Gâteau moelleux aux mirabelles

17:14 Unknown 0 Comments


Parce que c'est de saison et que j'adore ça, je souhaitais faire une recette à base de bonnes mirabelles de Lorraine. J'ai donc pris mon "grimoire" et me suis inspirée d'une recette de gâteau moelleux à la rhubarbe, que j'ai remplacé par les fameuses mirabelles. Et voilà le résultat : un gâteau super moelleux et gourmand comme je les aime !



Gâteau moelleux aux mirabelles 
  • 2 à 3 poignées de mirabelles
  • 3 oeufs
  • 150g de beurre mou
  • 150g de sucre roux
  • 150g de farine
  • 1 pincée de sel
  1.  Laver puis dénoyauter les mirabelles.
  2. Blanchir le beurre avec le sucre.
  3. Ajouter les jaunes d'oeufs et en parallèle monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
  4. Ajouter ensuite la farine et mélanger (le mélange est assez compact).
  5. Détendre la préparation avec 1/3 des blancs en neige, puis ajouter le reste délicatement.
  6. Incorporer doucement les mirabelles au mélange.
  7. Verser l'appareil dans un moule beurré et fariné.
  8. Cuire environ 35-40 minutes à 180°C. 
A la sortie du four, vous pouvez saupoudrez le gâteau de sucre glace (pour faire joli).


https://www.facebook.com/blondeetgourmande/

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF