Schneeballe ou Quenelles de pommes de terre {Recette alsacienne}

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 4 Comments



Salut tout le monde !! 
J'espère que vous allez bien car moi je suis en super forme !

Aujourd'hui je vous ai préparé une recette typiquement alsacienne, que j'ai découvert grâce à ma belle-mère !! Il s'agit des "Schneeballe", que l'on peut traduire par quenelles de pommes de terre. Littéralement, cela signifie "boules de neige", n'est-ce pas alléchant ? Je connaissais les Knepfles au fromage blanc ou les Mehlknepfle, qui sont des variantes sans pommes de terre. Je vous livrerai ma recette des knepfles au fromage blanc à l'occasion, elles sont délicieuses également. Mais je suis tombée amoureuse de cette recette la première fois que je les ai goûtées et j'en refait régulièrement depuis... Je vous invite à tester... et à adopter cette recette !



Schneeballe ou Quenelles de pommes de terre


Ingrédients :

- 1,5 kg de pommes de terre
- 3 oeufs
- 250 g de farine
- Sel, poivre
- Persil haché

Faites cuire les pommes de terre en robe des champs.
Pelez-les.
Ecrasez-les avec un presse purée.
Ajoutez les œufs, le sel, le poivre, le persil, la farine et mélangez le tout.

Faites bouillir de l'eau additionnée d'un bouillon de volaille.
Formez des quenelles à l'aide de deux cuillère à soupe et plongez-les dans l'eau bouillante pendant environ 2 minutes. En général, elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface, mais si elles sont grosses laissez-les encore une ou deux minutes pour que l'intérieur soit bien cuit.

Le jour même, vous pouvez les manger avec un peu de lardons, de la crème et des croûtons , un peu comme des Mehlknepfle (Quenelles à la farine).
Le lendemain, et c'est encore meilleur, vous les faites revenir dans une poêle avec un peu de beurre. C'est ce que j'ai fait sur la photo et je les ai accompagné de keftas, dont je publierai la recette prochainement...

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires:

  1. gateau parisien : Le Boulanger Parisien vous propose quotidiennement des produits fabriqués avec amour et soin, à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés et un savoir-faire artisanal, mettant ainsi en valeur notre goût pour le traditionnel, le tout dans un cadre contemporain.

    RépondreSupprimer
  2. boulangerie l'hay les roses : Le Boulanger Parisien vous propose quotidiennement des produits fabriqués avec amour et soin, à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés et un savoir-faire artisanal, mettant ainsi en valeur notre goût pour le traditionnel, le tout dans un cadre contemporain.

    RépondreSupprimer
  3. Wow that was odd. I just wrote an really long comment but after I
    clicked submit my comment didn't show up. Grrrr... well I'm
    not writing all that over again. Regardless, just wanted to say excellent blog!

    Feel free to visit my web blog :: 온라인바카라

    RépondreSupprimer
  4. Fantastic work! This really can be the kind of data which needs to really be shared round the internet. Shame on Google for perhaps not placement this specific informative article much higher!

    바카라사이트

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF