Moelleux au chocolat fleur de sel

16:00 Sandrine 19 Comments





Allez hop, encore une recette au chocolat. Hé oui je vous l'avais bien dit j'adoooooooore le chocolat ! Je ne sais pas pourquoi mais  en ce moment j'en ai envie un peu trop souvent... Il faut dire que j'avais très très envie de tester cette recette, postée il y a peu par Hélène de Helcuisine ! Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, c'est mon coup de cœur du moment. Elle propose des recettes très gourmandes et en plus, ses photos sont juste magnifiques !

Je vous laisse avec la recette, n'hésitez pas il est super simple à réaliser et délicieux ! Je valide à 100% !!!

Moelleux au chocolat fleur de sel


Les ingrédients 
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de beurre salé
  • 4 œufs
  • 50g de sucre
  • 50g de farine
  • 1 pincée de fleur de sel

Les instructions 

  • Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).
  • Faites fondre le chocolat au bain marie.
  • Quand le chocolat est fondu, ajoutez le beurre en morceaux.
  • Enlevez le tout du bain marie et ajoutez les œufs, le sucre et la farine puis mélangez.
  • Beurrez et farinez un moule (ou utilisez un moule en silicone pour encore plus de facilité).
  • Versez la préparation et parsemez une pincée de fleur de sel sur le dessus.
  • Enfournez environ 10-15 minutes selon la taille de votre moule. Le gâteau commence à croûter sur le dessus lorsqu'il est cuit.





Facile, rapide et délicieux, n'hésitez pas, foncez ! Puis laissez-moi un petit commentaire si vous approuvez vous aussi la recette... Ça fait toujours plaisir :)


Vous aimerez peut-être...

19 commentaires:

  1. Miam miam miam ! Il donne envie ce gâteau, moi qui suis une grande fan de chocolat :p
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es une grande fan de chocolat (comme moi héhé^^) je ne peux que te le recommander ! Il est ultra facile à faire en plus ;)

      Supprimer
  2. Haaaaannn le gâteau de foufou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je découvre en même temps ton blog, que je ne connaissais pas et le visuel me plaît beaucoup, je vais m'y intéresser de plus près...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir de lire vos commentaires ! :)

      Supprimer
  4. Il à l'air trop trop bon ce gâteau !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop bon !! Je te le conseille vraiment n'hésite pas si tu aimes le chocolat. Il est facile et rapide à faire en plus, que demander de plus ? Les calories en moins peut-être ? ^^ Bisous bonne journée

      Supprimer
  5. Il a l'air délicieux :)
    Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie !! Teste-le il est extra ;)

      Supprimer
  6. Miam ! Ce gâteau au chocolat me fait de l’œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement ! Il m'a fait de l'oeil aussi, tellement que j'ai dû le tester rapidement !

      Supprimer
  7. Olala ça a l'air d'être une merveille ! Il vole directement dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! ;) N'hésite pas à me donner tes impressions si tu le réalises...

      Supprimer
  8. Merci pour ta recette. testée, appréciée et piratée ;)
    http://www.piratageculinaire.com/2017/06/moelleux-au-chocolat-et-la-fleur-de-sel.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je l'avais moi-même "piratée" du blog Helcuisine !

      Supprimer
  9. Hummmmm,
    J'adore la petite pointe de salé pour exhaler le goût du chocolat. .....
    Lou

    RépondreSupprimer