Un nid de Pâques très gourmand : un bavarois aux trois chocolats et sa génoise croustillante

18:11 Unknown 0 Comments


J'ai pris pas mal de retard sur mon blog ces derniers temps...
Je vous présente dans ce nouvel article mon dessert pour Pâques et la réflexion qui va avec... J'ai proposé de faire le dessert pour le repas de famille organisé à l'occasion de Pâques.
Je tenais absolument à réaliser un dessert en forme de nid à l'aide d'un moule à savarin, mais j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la recette à adopter ! Un savarin au chocolat ? Je n'ai jamais fait de savarin et n'en ai jamais mangé non plus donc je le garde en mémoire pour un test ultérieur mais en cercle restreint d'abord : hé oui j'ai un cobaye pour mes essais divers et variés, pas toujours concluant d'ailleurs, merci à toi mon pauvre chéri gourmand ! Deuxième idée : un bavarois aux trois chocolats. Je me suis dis que c'est passe-partout et n'ai jamais fait de bavarois non plus et j'ai envie de tenter depuis un moment... Troisième idée : une couronne de choux garnis au chocolat et/ou comme un Paris-Brest. Seulement, la pâte à choux reste mon talon d'Achille en pâtisserie, je la rate à chaque coup. Mais j'ai voulu m'exercer encore une fois puisque c'est en pâtissant qu'on devient pâtissier ;) Malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Cela ne ressemblait pas suffisamment à un nid. Cependant, petite satisfaction puisque la pâte à choux était beaucoup mieux que lors de mes derniers essais (merci à Momo, mon nouveau compagnon de cuisine. Momo est le petit surnom donné à mon cadeau de Noël) !
VERDICT : j'ai opté pour le bavarois aux trois chocolats que j'ai décoré de petits oeufs et autres gourmandises au chocolat. Ben quoi ? C'est Pâques après tout et Pâques rime avec chocolat non ?!? Les photos à l'appui :  



Amis gourmands et gourmandes, si vous êtes intéressés par la recette, faites-le moi savoir en commentaire et je la posterai ultérieurement...


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF