Une recette purement anglaise : les scones !

14:44 Unknown 0 Comments


Encore une fois inspirée par le brunch de chez PUR etc, j'ai voulu tester une recette de scones, car j'avais adoré celui au fromage de cette enseigne !!!
Je suis donc partie à la recherche d'une recette et je me suis dit quoi de plus logique que de jeter un oeil sur le blog Fashioncooking tenu par Anne-Sophie, la gagnante du Meilleur Pâtissier 2015 ? J'étais déjà fan de son blog bien avant de la découvrir dans l'émission et sachant qu'elle vit à Londres, je me suis dit qu'elle devait certainement avoir déjà posté une recette de cette spécialité anglaise... Et effectivement elle l'a fait. Il s'agit d'une recette de scones nature, qu el'on peut manger en version salée ou sucrée, ce qui me va très bien. 
Et pour couronner le tout, c'est une recette vraiment facile à réaliser et les scones sont excellents autant avec du fromage frais qu'avec du Nutella ! 



Voici donc la recette (copiée-collée puisqu'il n'y a rien à changer) d'Anne-Sophie :

Pour environ 12 scones

  • 500 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 2 grosses cuillères à soupe de levure chimique
  • 1 œuf battu

Préchauffez le four à 200°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Versez le lait et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois  pour obtenir une pâte souple ni trop collante ni trop sèche (si besoin ajoutez un peu de farine ou de lait pour rectifier).

Déposez cette pâte sur une planche farinée et abaissez-la sur 3 cm d’épaisseur et découpez-y des ronds avec un emporte-pièce de 5 à 7cm de diamètre (cannelé dans l’idéal pour obtenir les jolis crans sur le dessus). Disposez-les sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et badigeonnez-les d’œuf battu.

Enfournez 15 à 20mn jusqu’à ce que les scones soient bien gonflés et dorés. Dégustez-les chauds, tièdes ou froids accompagnés de Devonshire cream, ou plus simplement de crème fraîche épaisse et de confiture de fraises.

Je vous mets également le lien de l'article sur le blog originel : ici ! Vous y trouverez la recette de la Devonshire cream pour accompagner les scones. Je ne l'ai personnellement pas tester mais peut-être la prochaine fois...
On peut également agrémenter les scones de pépites de chocolat ou de fromage râpé...


Voilà mes amis gourmands et gourmandes, je vous recommande cette recette, que j'ai pour ma part beaucoup apprécié !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF