Banana bread {vegan}

14:41 Unknown 0 Comments



Parce que j'ai tellement aimé ça, j'ai voulu refaire un banana bread. J'ai déjà fait deux fois la recette précédente : ici ! J'y ai ajouté des noix de pécan la deuxième fois et c'était encore meilleur !
Mais j'ai tout de même voulu tester une autre recette, cette fois-ci complètement vegan et sans œuf. Cela peut s'avérer pratique si un jour on se retrouve sans œufs à la maison et l'envie de faire un gâteau...
Il s'agit d'un gâtea bien gourmand et assez compact, idéal pour caler les petits creux ! Cette recette est un peu plus compacte que la précédente, mais elle est aussi très bonne.

Banana bread {vegan}


Les ingrédients 
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de cassonade (ou de sucre complet)
  • 50 g de sirop d'agave
  • 100 g d'huile de noix (ou de noix de coco)
  • 1 cuil à café de vanille liquide
  • 6 cuil à soupe de lait de soja ou d'amande 
  • 4 bananes 
  • 100 g de chocolat noir coupé en petits dés 

Les instructions 

Préchauffez le four à 170°C (th. 5-6).
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure.
Ajoutez l'huile et le sirop d'agave, le lait et la vanille.
Écrasez à l'aide d'une fourchette 3 bananes et les incorporer au mélange.
Mélangez le tout énergiquement.
Ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez à nouveau.
Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.
Déposez la dernière banane coupée en deux dans le sens de la longueur en les enfonçant légèrement.
Enfournez environ 50 minutes à 170°C (th.5-6). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.
Attendez 15 minutes avant de démouler.


Si vous aussi vous avez envie de faire un banana bread, lancez-vous, c'est très simple et très bon. Donnez-moi votre avis si vous aussi vous avez aimé...
A bientôt pour de nouvelles recettes les amis gourmands !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF