Chia pudding au kiwi

09:50 Unknown 0 Comments


Dans la catégorie des petits-déjeuners, je vous propose aujourd'hui une recette de chia pudding. J'ai découvert ces petites graines il y a peu de temps et comme elles sont bourrées de vertus santé, je me suis dit que j'allais essayer... Ces petites graines magiques sont en effet riches en oméga 3 notamment, un acide gras essentiel que nous devons apporter à notre corps par l'alimentation. On peut les saupoudrer sur une soupe, un smoothie bowl par exemple, ou alors le faire tremper dans du lait pour en faire un chia pudding, comme ici.
J'adore la simplicité de préparation de ce petit déjeuner ! J'adore sa texture craquante et fondante à la fois ! J'adore son atout santé ! Bref j'adore ce petit-déjeuner et je vous conseille de tester...

Chia pudding au kiwi


Les ingrédients 

- 3 cuil à soupe de graines de chia
250ml de lait de soja
- 1 cuil à café de sucre de canne complet - 1 cuil à café d’arôme vanille
- 1 kiwi jaune
- Quelques copeaux de noix de coco
- Quelques grains de blé soufflés

    Les instructions 



    La veille au soir, mélangez dans un bocal à confiture les graines de chia, le lait, le sucre et la vanille. 
    Mélangez 2 à 3 fois toutes les 5 minutes afin d’éviter que toutes les graines se retrouvent dans le fond du bocal. Fermez le bocal et laissez au frais toute la nuit.
     
    Le matin, il ne vous reste plus qu’à ouvrir, déposez les morceaux de kiwi, les copeaux de noix de coco et les grains de blé soufflés par-dessus et déguster.

    NB : avec ces proportions, la texture reste assez liquide, si vous préférez une texture plus épaisse, ôtez un peu de lait.





    Voilà pour la recette, j'espère vous avoir convaincu de tester. Donnez-moi votre avis en commentaire si vous aussi vous avez aimé... Bon appétit les amis gourmands et à bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes pour faire le plein d'énergie avant une rude journée...

    Vous aimerez peut-être...

    0 commentaires:

    Vous pouvez imprimer l'article par ici...

    Print Friendly and PDF