Lunes praliné - chocolat

17:22 Sandrine B 0 Comments


 


Ce mercredi je vous propose une recette de bredele. Je reste dans l'ambiance de Noël avec cette recette que j'ai pioché sur le blog Rock the Bretzel que j'adore. Je suis un peu déçu du visuel mais ces petits gâteaux de Noël sont assez simples à réaliser et ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients.
J'adore la période avant Noël et tous ces préparatifs et suis une grande fan des fameux Bredele alsaciens et cette année j'ai décidé d'en offrir à toute la famille donc je vais tester  un certains nombres de recettes que je vais pouvoir partager avec vous... J’espère que vous avez autant hâte que moi de les découvrir et de les tester à votre tour pour pouvoir les déguster... les dévorer que dis-je ?!?

Allez place à la recette. 

Lunes praliné - chocolat

(Source : Rock the Bretzel)







Les ingrédients 
  • 100g de beurre à température ambiante
  • 200g de chocolat "pralinoise"
  • 250g de farine
  • 1 œuf
  • 1/2 cuil à café de levure chimique
  • 150g de chocolat noir





 



Les instructions 

Préparez la pâte, au mieux la veille, sinon prenez en compte le fait que la pâte doit reposer au moins une heure au frais pour pouvoir être travailler plus facilement.

Faites fondre le chocolat "pralinoise" au micro-ondes par tranches de 20 secondes jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Ajoutez le beurre mou et mélangez jusqu’à ce que le beurre fonde lui aussi. Vous pouvez remettre 10 secondes au micro-ondes si cela ne fond pas totalement.
Ajoutez l'oeuf et fouettez vivement.
Puis incorporez la farine et la levure mélangée avec une spatule.
Cela doit former une boule. Elle colle un peu mais c'est normal. Filmez et laissez au frais une heure minimum, une nuit au mieux.

A la sortie du frigo, pétrissez légèrement la pâte pour l'assouplir.
Prélevez un peu de pâte et roulez en cylindre de 0,5 à 0,7mm de diamètre puis coupez des tronçons de 6cm. Façonnez des petites lunes avec ces tronçons en affinant les extrémités et en les courbant légèrement. Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez dans un four préchauffé à 160°C (th.5) pendant environ 12 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir et trempez les extrémités des lunes. Déposez sur une feuille de papier sulfurisé et laissez prendre quelques minutes.




Bon appétit les amis gourmands et à très vite pour d'autres recettes de bredele....

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF