THE gâteau au chocolat

17:54 Unknown 0 Comments



Pour les choco addict comme moi, voici la recette qui tue ! Je l'ai trouvé dans le livre "Mes petites recettes pratiques et coquettes" du site FashionCooking, dont j'aime tester les recettes simples et gourmandes (à mon image).


THE gâteau au chocolat
  • 300g de chocolat
  • 180g de beurre demi-sel
  • 4 oeufs
  • 180g de sucre
  • 150g de farine
  • 120g de poudre d'amande
Je vous donne ici la recette pour un gâteau.
Pour réaliser mon gâteau à 3 étages (cf. photo un peu plus bas), j'ai multiplier la recette par 2.
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
  3. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (c'est là qu'on aime le fouet électrique ou le robot, sinon un peu d'huile de coude ça va aussi).
  4. Ajouter la farine et battre à nouveau.
  5. Verser le beurre et chocolat fondus, mélanger. Puis ajouter la poudre d'amande.
  6. Beurrer le moule choisi et y verser la pâte.
  7. Enfourner à 180°C : 15 minutes si vous avez choisi un moule à manqué, 20 minutes pour un moule à cake. Plus la cuisson est courte, plus le coeur est fondant.
  8. Sortir le gâteau du four lorsque le bord est cuit, le coeur doit rester fondant (vérifier avec la pointe d'un couteau). Laisser le gâteau refroidir 30 minutes à température ambiante avant de le démouler.
Idées gourmandes : 
  • Vous pouvez faire fondre du chocolat avec un peu de crème liquide et le recouvrir pour encore plus de gourmandise. Comme pour ma version en photo.
  • Vous pouvez servir le gâteau avec une boule de glace à la vanille ou avec un peu de crème anglaise pour lui apporter un peu de fraîcheur. 


Bonne dégustation !! Attention à la taille des parts, car ce n'est pas THE gâteau au chocolat pour rien, il est très calorique !!


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF