Tarte soleil...version salée

12:00 Unknown 0 Comments

Idéal pour un apéro improvisé, cette tarte soleil est assez rapide à réaliser et le rendu est plutôt sympa. J'adore le principe de la torsade qu'on déchire et que l'on dévore !
Comme promis dans mon article de la pizza star, j'ai testé cette idée de tarte soleil. J'avais prévue au départ de la faire au Nutella, mais finalement je me suis dit pourquoi pas en faire une version salée pour l'apéritif ? J'avais un bocal de tapenade au réfrigérateur et je me suis donc dis que cela ferait l'affaire...



Pour une tarte soleil à la tapenade, il vous faut :
  • 2 disques de pâtes feuilletées
  • 1 petit bocal de tapenade noire (il en reste un peu)
  • 1 jaune d'oeuf
  • du pavot et du sésame pour la déco


  1. Déplier la première pâte feuilletée.
  2. Tartiner généreusement de tapenade.
  3. Mouiller le bord de la pâte avec un pinceau et de l'eau.
  4. Déposer le deuxième disque de pâte par-dessus et souder les bords avec les doigts.
  5. Découper les lanières de pâtes.
  6. Torsader les lanières.





7.  Dorer au jaune d'oeuf et parsemer de pavot et de sésame.
8.  Cuire à 190°C pendant 10 minutes puis 180°C pendant une vingtaine de minutes.
9.  Laisser tiédir et déguster.


Et voilà pour une recette simple et efficace comme je les aime.
Régalez-vous mes amis gourmands et gourmandes !!!




Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF