Essai Thermomix #1 : gâteau aux pommes

14:04 Unknown 0 Comments


Le Petit Papa Noël m'a beaucoup gâté cette année... puisqu'il m'a apporté un Thermomix !!
J'ai donc le plaisir depuis de l'utiliser pour tout et n'importe quoi afin de le tester.
Je viens de faire mon premier essai gâteau et je suis super satisfaite de la rapidité d’exécution de la recette. J'ai choisi un gâteau léger parce qu'avec les fêtes et ses repas interminables et trop copieux, je ne me voyais pas faire un gâteau au chocolat. Voici donc le gâteau aux pommes du Thermomix :



  • 130g de beurre coupé en dés à température ambiante
  • 3-4 pommes
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace pour la finition
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule rond de 28cm de diamètre (ou celui que vous avez je n'ai franchement pas fait attention au diamètre du moule que j'ai utilisé, il suffit de vérifier la cuisson).
Préparer les pommes : les éplucher et les couper en quartiers. Inciser chaque quartier avec la pointe d'un couteau (attention il ne faut pas aller jusqu'au bout pour ne pas faire des lamelles.
Mélanger dans le thermomix ou dans un robot muni d'une lame : le beurre, les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique et le sel. (environ 20 secondes)
Etaler la préparation dans le moule beurré, disposer les pommes tout autour et au milieu du moule (face incisée vers le haut).
Enfourner  environ 30 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle dépend du moule utilisé.
Laisser le gâteau 10 minutes avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Bon appétit les gourmands et gourmandes !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF