Rillettes de sardines

16:31 Unknown 0 Comments


Aujourd'hui, je vous propose une recette hyper simple et rapide à réaliser ! 
Pour accompagner le soleil qui a enfin pointé le bout de son nez en Alsace, voici donc une petite entrée rafraîchissante... à tartiner sur des tranches de pain frottées à l'ail ou natures, sur des biscottes, ou encore pour faire trempettes avec des gressins ou des légumes crus, ces rillettes de sardines sont justes parfaites !
C'est une recette tirée du magazine Vital Food de l'été dernier, que je m'étais promis de faire depuis ! Je l'avais goûté chez une amie et j'avais adoré !! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour réaliser ces rillettes, parce que c'est franchement ultra simple et rapide à faire ! Je vous les conseille vivement en apéritif ou en entrée, seul ou en grande tablée, pour soi ou pour des invités... 

Rillettes de sardines


Les ingrédients 
  • 1 boîte de sardines à l'huile
  • 75g de fromage frais type Saint Morêt
  • Le jus d'un demi citron
  • 1 cuil à café de câpres 
  • Paprika

Les instructions 

Égouttez les sardines.
Mettez-les dans une assiette creuse avec le fromage frais et le jus de citron.
Écrasez à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez les câpres et le paprika et mélanger.
Servez bien frais !!


Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF