Riz au lait aux pêches

18:47 Sandrine B 0 Comments



Après avoir fait une overdose de gâteaux (si si même pour une gourmande c'est possible), j'ai pris le partie de faire des desserts plus légers et frais ce weekend. Un dessert aux fraises pour samedi et un dessert aux pêches pour dimanche...  Parce que c'est bientôt l'été et qu'on a envie de manger des fruits aussi !!
C'est la recette de ce dernier que je vous propose aujourd'hui : le riz au lait aux pêches.
La recette me vient du livre dont je vous ai parler il y a peu : Cuisine légère au quotidien de Solveig Darrigo. Je vous avais bien dit que vous en entendrez encore parler...


Riz au lait aux pêches


Les ingrédients (pour 4 personnes)
  • 500ml de lait (j'ai pris du lait entier pour plus d'onctuosité mais le lait demi-écrémé fera très bien l'affaire aussi)
  • 90g de riz arborio ou spécial riz au lait
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron
  • 2 pêches 

Les instructions 

Faites chauffer le lait, le riz et le sucre dans une casserole pendant 20-30 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.
Il restera du lait mais c'est normal, il va encore être absorbé par le riz en refroidissant.
Pendant que le riz cuit, vous pouvez peler et couper les pêches en petits dés Gardez 4 tranches avec la peau pour le décor. Arrosez-les d'un filet de jus de citron et réservez au frais.
Quand le lait est cuit, laissez-le tiédir un peu puis ajoutez le reste du jus de citron et les morceaux de pêches et mélangez délicatement.
Versez dans des coupelles ou des verrines, couvrez de film transparent et réservez au frais jusqu'au moment de servir.


Bon appétit les amis gourmands !  

 

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires: