Millefeuille de légumes d'été

19:01 Sandrine B 0 Comments


Je vous propose une recette qui sent bon l'été aujourd'hui : des millefeuilles de légumes d'été. Il accompagnera à merveille vos poissons ou vos viandes grillés. Vous pourrez tout aussi bien le servir tel quel en entrée, ou ajouter une "feuille" dans le millefeuille comme par exemple une tranche de filet mignon de porc ou du poulet...
Pour ma part, il a servi d'accompagnement à du saumon en écaille de chorizo (je vous donnerai la recette dans un prochain article) et de la purée de pommes de terre.


Millefeuille de légumes d'été


Les ingrédients :
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • Thym, sel, poivre
  • Huile d'olive

Les instructions :

Lavez bien tous les légumes parce qu'on gardera leur peau.
Coupez des rondelles régulières d'environ 1cm dans l'aubergine et la courgette.
Coupez des rondelles un peu plus fines dans la tomate.
Coupez la mozzarella en tranches.
Faites revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive les rondelles d'aubergines pendant environ 3 minutes sur chaque face. Salez, poivrez, saupoudrez de thym sur les deux faces.
Faites ensuite revenir les rondelles de courgettes environ 1 minutes sur chaque face. Salez, poivrez, saupoudrez de thym sur les deux faces.
Réalisez les millefeuilles dans un plat à gratin : Commencez par une rondelle d'aubergine, puis une rondelles de courgettes, puis de tomates, puis à nouveau de courgette et finissez par une rondelle de mozzarella. Salez, poivrez, saupoudrez de thym.
Enfournez environ 15-20 minutes à 160°C.


Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires: