Samoussas ricotta-épinards

18:11 Unknown 0 Comments


Ce weekend j'ai décidé d'utiliser les feuilles de brick qui dormaient tranquillement dans mon frigo. Je me suis donc réveillée et j'ai cherché une idée pour agrémenter ces petits bouts de feuilles qui font croustiller le repas. Étant donné que j'essaye de manger plus équilibré depuis un petit mois, j'ai opté pour une recette salée et à base de légumes. 
Il y avaient des épinards frais à prix intéressant dans mon supermarché, j'ai donc jeté (déposé) un pot de ricotta à côté d'eux dans le caddie, puisque ces deux ingrédients se marient très bien... Et donc vous l'avez compris j'ai réalisé des samoussas ricotta-épinards !
C'était excellent et c'est assez rapide à faire et très facile, même l'étape du pliage une fois le premier loupé (c'est comme la première crêpe, elle loupe toujours)...
Je vous laisse avec la recette de ces samoussas ricotta-épinards... 

Samoussas ricotta-épinards


Les ingrédients 
  • 8 feuilles de brick
  • 250g de ricotta
  • 200g d'épinards frais
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 œufs  
  • Sel, poivre
  • Persil haché 

Les instructions 

Faites blanchir les épinards dans de l'eau chaude salée pendant trois minutes.
Egouttez et réservez.
Faites revenir l’échalote et l'ail finement hachés pendant deux minutes.
Ajoutez les épinards et cuisez encore deux minutes. Laissez tiédir.
Battez les oeufs dans un saladier.
Ajoutez la ricotta, le persil et les épinards. Salez, poivrez. Mélangez.
Badigeonnez les feuilles de brick d'huile à l'aide d'un pinceau.
Coupez-les feuilles en deux.
Référez-vous au dessin sur l'emballage pour le pliage : pliez en deux (partie huilée vers l'extérieur), déposez une cuillère à soupe de farce sur une extrémité puis pliez en triangle.
Déposez les samoussas sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 12 minutes à 180°C.
Servez chaud avec une salade verte par exemple. J'ai opté pour salade verte et salade de carottes.



N'hésitez pas à varier les plaisirs avec d'autres garnitures car les feuilles de bricks font craquer toutes les garnitures : sucré comme salé... voire sucré-salé ! Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF