Velouté tout orange bon pour le ventre

21:11 Unknown 1 Comments


Je me suis acheté un livre très intéressant la semaine dernière sur l'alimentation à privilégier pour protéger nos intestins, qui sont notre deuxième cerveau. Pour des raisons personnelles, ce sujet m'intéresse beaucoup depuis quelques mois et je trouve ce livre très bien fait et le conseille aux personnes qui sont sensibles à ce sujet.

J'ai voulu tester un potage car c'est mon principal repas le soir en semaine, surtout quand il commence à faire froid comme c'est le cas chez nous. Le fait d'ajouter des lentilles corail apporte des protéines végétales et rend la soupe plus rassasiante qu'une simple soupe de légumes. De plus, elle contient principalement des fibres solubles et est donc très digeste.
Voilà pour ses vertus pour les intestins, mais il faut tout de même préciser qu'elle est très bonne !  
 

Velouté tout orange bon pour le ventre




 Les ingrédients 
  • 2 belles patates douces
  • 3 belles carottes
  • 180 g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 1 litre d'eau
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 cuil à soupe d'huile d'olive

Les instructions 



Épluchez l'oignon et émincez-le finement.
Lavez et épluchez les carottes et les patates douces et coupez en dés.
Rincez les lentilles corail.
Faites revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive pendant 3 minutes.
Ajoutez les dés de légumes et laissez revenir 3 minutes.
Ajoutez les lentilles corail, le bouillon et l'eau.
Faites cuire à feu doux pendant 30 minutes. Si les légumes ne sont pas assez cuits, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Mixez finement. Salez et poivrez. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.


J'espère que cette recette vous plaira et je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes bonnes pour les intestins... ou moins !


Vous aimerez peut-être...

1 commentaire:

  1. si en plus d'etre très appétissant il est bon pour le ventre alors aucune raison de ne pas en profiter!!!! bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF