Roses des sables

13:22 Unknown 0 Comments




Coucou mes petits cookies ! J'espère que vous avez passé un bon Noël ?! Je vous donne aujourd'hui ma dernière recette de bredele de cette année : celle des roses des sables ! Il s'agit tout simplement de l'une des mes recettes de bredele préférée, si ce n'est la meilleure ! Est-ce pour le chocolat, pour le croquant ou encore pour la facilité d'exécution de ces petites merveilles ? En tout cas je vous conseille vivement de les faire et les refaire, car vous verrez qu'ils disparaissent aussi vite qu'ils ne sont réalisés !


Roses des sables




Les ingrédients 
  • 125g de végétaline (ou de beurre)
  • 80g de sucre glace
  • 200g de chocolat noir
  • 200g de cornflakes nature


Les instructions 

Mixez quelques secondes les cornflakes, il sera alors plus facile de faire des tas. Mais attention pas trop longtemps, on ne veut pas obtenir de la poussière mais des petits morceaux.
Faites fondre la végétaline dans une casserole.
Ajoutez le sucre glace, mélangez.
Ajoutez le chocolat coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce que ce soit fondu.
Une fois le mélange bien fondu, versez-le sur les cornflakes et mélangez bien jusqu'à recouvrir la totalité des cornflakes. Vous aurez l'impression qu'il n'y a pas assez de chocolat mais si il y en a suffisamment !
A l'aide de deux petites cuillères, faites des petits tas sur une plaque recouverte de papier aluminium et laissez refroidir dans un endroit frais ou au réfrigérateur.
Conservez dans une boîte au réfrigérateur.

ASTUCE : J'ai utilisé mon moule à mini tartelettes pour avoir des formes régulières.




Si vous aussi vous adorez ces petites bouchées chocolatées, dites-le moi et donnez moi vos recettes en commentaire. Chocolat noir, au lait, pralinoise ?? Avec quel chocolat les réalisez-vous ?

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF