Muffins légers au citron

17:00 Unknown 1 Comments


Vous voulez une recette simple et rapide pour un goûter ? En voici une, allégée de surcroît. 
J'ai tout de suite eu envie de la réaliser quand j'ai vu la recette de Hervé cuisine. Dans la vidéo, il les fait nature mais propose deux manières de les agrémenter: avec des graines de pavot ou de la noix de coco. En grande curieuse j'ai voulu tester les deux versions et je dois dire que j'ai une petite préférence pour ceux au pavot. A vous de faire votre choix maintenant...

Muffins légers au citron


Les ingrédients 
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 50g de beurre pommade
  • 50g de fromage blanc ou de yaourt grec
  • 2 citrons
  • 250g de farine
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 1/2 cuil à café de bicarbonate de soude   
Facultatif :
  • 1 cuil à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuil à soupe de pavot 
  • Sucre glace 

Les instructions 

Battez le sucre et les œufs jusqu'à blanchiment.
Ajoutez le beurre pommade et le fromage blanc et mélangez.
Ajoutez ensuite les zestes des 2 citrons et le jus d'un citron.
Tamisez la farine, la levure et le bicarbonate et mélangez doucement avec une cuillère en bois.
(Ajoutez au choix le pavot ou la noix de coco râpée. Vous pouvez tout à fait les laisser natures si vous préférez.)
Versez dans un moule à muffins beurré. Remplissez les caissettes aux 3/4.
Enfournez environ 15-20 minutes à 180°C (th.6).
Laissez refroidir sur une grille.

Facultatif :
Préparez un glaçage avec le jus du 2ème citron et du sucre glace. Attention il n'en faudra pas beaucoup.
Striez les muffins refroidis avec ce glaçage.




Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires mais aujourd'hui est une exception."Le dessert c'est pour moi" est celui où je vais le plus régulièrement : les recettes sont variées, les photos superbes et les explications précises. Même si je ne suis pas une fana de la cuisine, je me reconnais dans beaucoup et aimerais bien goûter les autres. La recette des crèpes tombe très bien, ce sera ce week end avec sucre, confiture, nutella aussi.
    Encore longue vie à "le dessert c'est pour moi"
    Tatanette

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF