Gâteau à la rhubarbe

17:07 Le dessert c'est pour moi ! 4 Comments



Hello les petits cookies ! Aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau à la rhubarbe meringué, pour changer un peu de la traditionnelle tarte. Et pour ceux qui me connaissent un peu, je ne suis pas très tarte (au sens propre comme figuré n'est-ce pas?!). Du coup cette recette est faite pour moi car j'adore la rhubarbe et si je peux en faire autre chose qu'une tarte, je n'en suis que plus ravie !!! Mister cookie a beaucoup aimé ce très gourmand gâteau à la rhubarbe, et pourtant, lui, est pas mal tarte (uniquement au sens propre cette fois-ci). 
Je vous laisse avec la recette pour que vous puissiez vous aussi vous faire votre avis...

Gâteau à la rhubarbe


Les ingrédients 
  • 4-5 tiges de rhubarbe + 2 cuil à soupe de sucre
  • 3 œufs
  • 100g de sucre + 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g de beurre mou
  • 75g de Maïzena
  • 150g de farine
  • 1 cuil à café de levure chimique





Les instructions 

Pelez et coupez la rhubarbe en petits dés.
Mettez-la dans une passoire avec 2 cuil à soupe de sucre. Mélangez et laissez dégorger pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, battez les jaunes d’œufs avec 100g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Le mélange doit s'éclaircir.
Ajoutez ensuite le beurre mou, puis la farine, la Maïzena et la levure chimique mélangés.
Mélangez de manière homogène et étalez dans un moule beurré.
Disposez la rhubarbe par-dessus.
Enfournez 30 minutes à 150°C.
Battez les blancs en neige avec 120g de sucre pour obtenir une meringue.
Pochez la meringue sur le gâteau à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée.
Enfournez 15 minutes à 150°C.





Et vous ?? Vous aimez la rhubarbe ? En tarte ? En compote ? En cake ? Ou encore avez-vous d'autres recettes à partager ?

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires:

  1. Quel joli gâteau! et sans nul doute délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! :) Bonne journée !

      Supprimer
  2. Réalisé hier, il est très bon ! Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Je suis super contente que tu l'ais aimé et avec plaisir pour le partage de la recette ;) Bonne journée !

      Supprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF