Brownie choco-cerise

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 2 Comments



Bonjour tout le monde ! 
A une semaine de ma Battle Food "Je vois la vie en rouge", je vous propose une recette dans le thème, puisqu'elle est à base de cerises...
Je sais que certains ont eu des dégâts au niveau des cerisiers en raison du gel, mais pour ceux qui ont de la chance comme moi d'avoir quand même des cerises, je vous propose aujourd'hui une recette à base de ces fruits que l'on adore... et quoi de mieux que de les mêler à mon ingrédient favori de la cuisine : le chocolat ?! Je remercie Maman Pâtisse, qui a publié cette recette récemment, pour laquelle j'ai immédiatement craqué ! 
J'ai effectué quelques ajustements car je n'avais pas certains des ingrédients de sa recette, à savoir la farine de riz et le beurre de soja. Mais si vous êtes intolérant au gluten et/ou au lactose, je vous invite à utiliser la recette initiale --> ICI <--. Pour ma part, j'ai opté pour du beurre demi-sel, d'une part parce que je n'avais plus de beurre doux dans mon frigo, mais aussi parce que j'adore le mariage chocolat noir et fleur de sel !
Si vous aussi vous avez envie de changer du clafoutis au cerises, tentez le brownie choco-cerise, je vous le recommande !

A la semaine prochaine pour la Battle Food les amis !!! J'ai trop hâte de découvrir toutes vos recettes !!!

Brownie choco-cerise


Les ingrédients 
  • 3 œufs
  • 100g de cassonade
  • 150g de beurre 1/2 sel
  • 200g de chocolat noir
  • 60 g de farine
  • 150g de cerises


  

Les instructions 

Préchauffez le four le 180°C (th. 6).
Battez les œufs et la cassonade pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse.
Ajoutez la farine et fouettez quelques secondes.
Faites fondre le chocolat et le beurre.
Ajoutez au mélange précédent et fouettez quelques secondes puis homogénéisez la pâte en la mélangeant avec une spatule.
Versez dans un moule en silicone carré. (Si vous n'avez pas de moule carré, ce n'est pas grave faites avec ce que vous avez, mais il ne faut pas que le brownie soit trop haut et si vous n'avez pas de moule en silicone ce n'est pas grave non plus, c'est juste plus facile à démouler).
Déposez les cerises en les enfonçant légèrement dans la pâte à brownie.
Enfournez environ 15-20 minutes à 180°C.
Laissez refroidir avant de découpez en petits carrés (plus ou moins petits selon votre appétit).



Vous aussi vous n'avez pas envie de rester des heures aux fourneaux quand il fait chaud ? Vous pouvez faire cette recette gourmande, rapide et délicieuse... A vous de jouer !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires:

  1. Bonjour, C'est exactement la recette que je cherchais �� Je pense la tester dès demain. Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Super je suis contente :) Tu me diras ce que tu en as pensé. Mon homme a beaucoup aimé en tout cas ! Tu peux même m'envoyer une petite photo si le coeur t'en dis et je la mettrai à la suite de mon article... Bonne journée à toi et à bientôt !

      Supprimer