Sorbet mojito {Thermomix}

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 2 Comments


Coucou tout le monde !! Qué calor là dehors !! Alors pour vous rafraîchir, quoi de mieux qu'un sorbet au mojito ? Une recette simple et rapide au Thermomix pour un minimum d'effort et un maximum de plaisir ! 
Place à la recette...

Sorbet mojito {Thermomix}


Les ingrédients 
  • 650g d'eau
  • 350g de sucre
  • 200g de jus de citron vert (6 pièces)
  • 40g de rhum
  • 1 grosse poignée de menthe (3-4 tiges)
  • 1 blanc d’œuf



 Les instructions 

La veille : 

Mettez 400g d'eau et les 350g de sucre dans la cuve du Thermomix.
Programmez 5 min / 100°C / vitesse 3.
Ajoutez 250g d'eau, 40g de rhum, le jus de citron vert et la menthe.
Programmez 3 sec / vitesse 3.
Ajoutez le blanc d’œuf.
Programmez 3 sec / vitesse 4.
Versez dans des bacs à glaçons.
Réservez au congélateur pendant une nuit !

Le jour J :

Mettez les glaçons dans le thermomix.
Programmez 30 sec / vitesse 9.
Insérez la spatule et mélangez 30 sec / vitesse 4.



J'ai adoré cette recette ! Franchement c'est très rafraîchissant ! Je sais déjà que je vais en refaire parce que "l'été sera chaud, l'été sera chaud"!



Vous aimerez peut-être...

2 commentaires:

  1. il doit être terriblement bon ce sorbet!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Écoute nous à la maison on a adoré ! C'est vraiment très rafraîchissant !!! Je te le conseille si tu as le temps et l'envie de tester la recette ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer