Barres énergétiques chocolatées

12:00 Le dessert c'est pour moi ! Sandrine 4 Comments


Hello tout le monde !!

Avis aux sportives (et sportifs) !  Aujourd'hui on parle énergie avec des barres énergétiques chocolatées.
Attention ce ne sont pas des barres pour le régime car bien qu'elles soient excellentes au point de vue des apports nutritionnels, elles sont également très caloriques ! En effet, elles se composent principalement de dattes et d'oléagineux (amandes, noix, noisettes).


Quelles sont les vertus de ces barres ?

Les dattes sont riches en vitamines (C, B3, B9, B5 et provitamine A),  minéraux (potassium, phosphore, magnésium, sodium et calcium), oligoéléments (fer, sélénium, cuivre, zinc, manganèse).
Mais aussi elles sont une bonne source de fibres, ce qui permet de stimuler le transit intestinal.

Les amandes sont riches en vitamines E et B9, en magnésium, en phosphore, potassium, calcium. C'est également une bonne source d'oligoéléments. Les amandes sont riches en fibres insolubles et aident ainsi à régulariser le transit intestinal. Par ailleurs, l'amande contient des bons acides gras et notamment l'acide oléique qui est réputé être bénéfique pour le cœur.

Les noix sont riches en antioxydants, diminuent le taux de cholestérol, ont un effet antistress, régulent le transit intestinal, sont riches en protéines, renforcent les défenses immunitaires et ont un fort pouvoir rassasiant.

Vous l'aurez compris, ces barres énergétiques sont des bombes d'énergie et de bonnes choses.
A manger avant ou après un effort intensif pour booster votre énergie ou régénérer vos batteries.

Barres énergétiques chocolatées

Ingrédients :

- 125g de dattes dénoyautées
- 75 g de mélange de noix
- 50 g d'amandes
- 50 g de chocolat noir (50% de cacao minimum)

Hachez les amandes.
Mixez les dattes dénoyautées jusqu'à obtenir une pâte.
Ajoutez le mélange de noix.
Mixez à nouveau 15 secondes.
Étalez la préparation dans un moule en silicone en pressant fort.
Faites fondre le chocolat, puis versez-le par-dessus la pâte. Etalez avec une spatule coudée.
Placez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Coupez des barres à l'aide d'un couteau.
Conservez au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Vous pouvez les conserver ainsi pendant trois semaines.




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4 commentaires:

  1. je note, ça peut toujours servir pour contrer les petits coup de mou!!!! bisous

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  2. elle me plaît ta recette, toute simple et c'est sûr, délicieuse!!

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    1. Merci !! :) J'ai moi aussi été étonné par la simplicité d'une recette comme celle-ci ! Je m'en faisais des montagnes alors qu'en fin de compte c'est très simple et hyper sain en comparaison à certaines barres céréalières du commerce. Et en plus, c'est très pratique !

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