Cake chocolat - noix

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 7 Comments




 Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose une recette à base de chocolat ! Et oui encore du chocolat ! Je suis désolée mais je suis une accro au chocolat qui s'assume et je réalise donc régulièrement des recettes chocolatées pour assouvir mes envies de chocolat...

J'ai utilisé une recette de cake au chocolat que j'ai pioché dans le livre "Simplissime : le livre de desserts le + facile du monde", que j'ai eu à Noël de la part de mon petit frère. C'est qu'il me connaît bien, la simplicité j'adore et les desserts je "surkiffe" !
J'ai juste voulu adapter un peu la recette à mon envie du jour, à savoir recouvrir le gâteau de chocolat pour encore plus de gourmandise et de chocolat !! Quand je vous disais que j'étais addict ;) J'ai également ajouté des noix, qui n'étaient pas initialement dans la recette... Le résultat est plutôt satisfaisant, mais attention aux calories les amis !!! Alerte rouge au calorimètre, mais il faut savoir se faire plaisir parfois ;)

Cake chocolat-noix

 

Ingrédients :


Pour le cake :
  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 150 g de beurre mou
  • 80 g de sucre semoule
  • 4 oeufs
  • 50 g de farine
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 100 g de noix coupées grossièrement 

Pour le glaçage :
  • 200 g de chocolat noir
  • 25 g de beurre




Réalisation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez le beurre mou coupé en petits morceaux avec le sucre.
  3. Faites fondre le chocolat et ajoutez-le au mélange beurre-sucre.
  4. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et ajoutez les jaunes un à un au mélange précédent.
  5. Ajoutez la farine et la levure chimique et mélangez.
  6. Ajoutez  la fleur de sel et mélangez.
  7. Montez les blancs en neige.
  8. Incorporez délicatement les blancs en neige.
  9. Ajoutez les noix.
  10. Enfournez environ 35 minutes. 
  11. Laissez refroidir le cake sur une grille et attendez qu'il soit tiède avant de démouler.
  12. Réalisez le glaçage en faisant fondre le chocolat et le beurre.
  13. Versez sur le gâteau et répartissez à l'aide d'une spatule coudée.
  14. Décorez avec un peu de noix hachées.
 


Et voilà pour une recette simple, ultra gourmande et jouissive de cake au chocolat ! A vous de voir si vous souhaitez mettre les noix ou non, le glaçage ou non... C'est vous qui décidez en fonction de vos envies parce que c'est important de les écouter ! 

Vous aimerez peut-être...

7 commentaires:

  1. Tellement gourmand!!! C'est irrésistible. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme tu dis, c'est hyper gourmand, attention aux calories !!! Bonne journée

      Supprimer
  2. Super gourmand ! Je le mets sur ma liste de recettes à tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de l'apprendre :) Bonne journée !

      Supprimer
  3. OUS ETES SURE DEN METTRE QUE 50G DE FARINE CEST TRES PEU POUR 4OEUFS

    RépondreSupprimer
  4. cela me semble très bizarre c'est sure qui y'a une erreur quelque part vous pouvez me confirmer ca SVP et merci

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF