Cookies au chocolat trop miam !

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Hello les petits gourmands !


Je sors un peu de mon hibernation, ou devrais-je dire "éténation" (désolée pour ce mot totalement sorti de mon imagination qui ne veut absolument rien dire à part que je fais ma fainéante ces derniers temps). 

Et donc, je me réveille avec une recette pas forcément de saison pour ceux qui ont 30, voire 40°C à l'ombre; mais en Alsace on ne se sent pas trop trop en été actuellement, mais plutôt en automne... Et puis je ne sais pas pourquoi, j'avais une envie folle de cookies !! Donc, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai pioché une recette de cookies dans ma nouvelle bible, que je vous ai présenté dans mon article précédent : le livre de Linda Limonelo.
Et bien je suis toujours aussi contente de mon achat de pause pipi (cf. article précédent si vous vous demandez de quoi je veux bien parler) ! Les cookies sont excellents ! Pour vous dire, même Monsieur Gourmand me l'a dit et quand il dit que c'est bon, c'est que c'est vraiment bon ! En effet, je partage ma vie avec le mec le plus franc au monde, c'est sympa en général, un peu moins quand il te dit "Tu as grossi ma chérie!".

Je vous laisse maintenant découvrir la recette. Ne prenez pas vos jambes à vos coups quand vous verrez la quantité de sucre dans la recette, j'ai d'abord eu peur, je voulais en mettre moins, puis je me suis dit allez si c'est écrit c'est que ça doit être juste. Et au final à la dégustation ça passe haut la main le baromètre du sucre ne s'affole pas (au niveau des papilles du moins, au niveau de la balance je ne préfère pas savoir...). C'est certainement parce que le sucre complet sucre moins que le sucre blanc.

Cookies au chocolat trop miam !


Les ingrédients 
  • 150 g de beurre
  • 90 g de sucre blanc
  • 190 g de sucre rapadura (ou muscuvado ou cassonade)
  • 315 g de farine
  • 1/2 cuil à café de fleur de sel
  • 1/2 cuil à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 de cuil à café de vanille liquide
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 1 paquet de chunks trois chocolats (100g)

Les instructions 

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Mélangez la farine, le bicarbonate et la fleur de sel.
Dans un autre récipient, mélangez le beurre fondu refroidi avec les sucres et la vanille.
Ajoutez l'oeuf et le jaune d'oeuf et mélangez.
Incorporez le mélange de farine et les chunks de chocolat et mélangez de façon à obtenir une pâte homogène.
Formez une boule, filmez-la et placez-la au frais pendant 2 heures minimum, au mieux une nuit.

Préchauffez le four à 160°C.
Formez des boules (de 35 à 40g).
Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien (ils vont s'étaler à la cuisson).
Enfournez à mi-hauteur pendant 10 à 12 minutes.
Laissez refroidir sur une grille avant de les dévorer !!


Le livre (ma bible actuelle des desserts) propose d'autres recettes de cookies... Je pense que je testerai l'une ou l'autre de ces recettes lors de ma prochaine envie incontrôlable de cookies... et si vous eêtes gentils je partagerai avec vous...


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF