Pancakes moelleux

08:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Hello les gourmands !

Aujourd'hui une petite recette gourmande pour le petit-déjeuner ou le brunch : les pancakes ! Autant vous dire que c'est MA recette préférée pour le brunch ! C'est un concentré de gourmandise et de réconfort avec sa texture moelleuse à souhait ! Quand je commence à manger des pancakes, j'ai du mal à m'arrêter ! C'est terrible ! Vous connaissez le "syndrome chips" ? Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir ce syndrome du "Quand je commence, je n'arrive plus à m'arrêter !" ???  Dites-moi quelle recette ou aliment vous produit cet effet ???

Au fait, j'ai trouvé cette recette sur le site Petits Béguins ! J'adore son univers et ses fiches recettes ultra visuelles !! Allez voir, c'est vraiment top !!

Et si vous n'avez pas de ricotta à la maison, testez ma recette de pancakes...Tout aussi bons !!!

Pancakes moelleux

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 200 g de ricotta
  • 2 œufs
  • 200g de lait
  • 1 pincée de sel

Instructions :

Mélangez les ingrédients secs : farine + cassonade + levure chimique.
Mélangez les ingrédients liquides : ricotta + jaunes d’œufs  + lait.
Montez les blanc en neige.
Mélangez le mélange humide au mélange sec.
Incorporez les blancs d’œufs délicatement.
Faites cuire les pancakes dans une poêle légèrement huilée.
Déposez en tas sur une assiette et décorez avec des fruits.





Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF