Festival des influenceurs culinaires 2017

16:00 Le dessert c'est pour moi ! Sandrine 7 Comments


Festival des Influenceurs Culinaires 2017


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je ne vous parle pas recette, mais on reste dans la thématique de la cuisine quand même je vous rassure. Effectivement, si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j'ai participé le weekend dernier et plus exactement le samedi 14 octobre au Festival des Influenceurs Culinaires 2017 à Paris !

Pour la petite histoire, je ne connaissais pas cette manifestation et j'ai reçu une invitation la semaine précédent le dit festival via ma page Facebook. J'ai donc parcouru le programme de la journée sur le site internet dédié à ce festival des influenceurs culinaires et j'ai immédiatement trouvé le concept génial ! Je m'y suis inscrite le soir-même !

Je souhaitais donc vous faire un petit retour sur cette journée...

C'était une journée riche en émotions, en rencontres et en partage ! Et il est important de dire que cela été organisé d'une main de maître ! En effet, je m'y suis tellement plu que je n'ai pas vu la journée passer !


Un accueil formidable et des rencontres...


La journée a démarré avec une introduction du tonnerre faite par notre hôte, Willy MANSION, créateur de la plateforme My Saveur, du label Saveurs de l'année et du fameux Festival des influenceurs culinaires, qui en est à sa troisième édition.
De mon côté, la journée a démarré sous les meilleures hospices, car lors de cette introduction, j'ai eu la chance d'être assise juste derrière le célèbre youtubeur Hervé de la chaîne Hervé Cuisine, qui a eu la gentillesse de bien vouloir faire une photo avec moi. :) J'ai d'ailleurs été très agréablement surprise par la disponibilité et la simplicité des influenceurs les plus connus. J'ai pu croiser durant la journée, Hervé cuisine, Bernard de La Cuisine de Bernard, Virginie fait sa cuisine, Il était une fois la pâtisserie, Papilles et Pupilles, Abdelkarim de la saison 3 du Meilleur pâtissier, Mickaël de la saison 4, Camille Cerf Miss France 2015 et participante du Meilleur pâtissier spécial célébrités, Norbert Tarayre durant sa masterclass ou encore la très célèbre Mercotte, qui était d'ailleurs la Présidente du jury.
Il faut dire que nous avons été très bien accueillis, nous n'avons manqué de rien durant la journée avec un petit-déjeuner offert durant le temps d'accueil, une boîte repas à midi avec le choix entre salade et sandwich, cookies et muffins et la possibilité de grignoter à droite à gauche des dégustations de produits proposées par les marques. En bref, nous avons été chouchoutés ! Et en plus, nous ne sommes pas partis les mains vides puisque nous avons reçu un sac plein de produits tellement lourd qu'il a fallu le porter à deux !





Un programme et une organisation au top !


Le programme était dense et varié, nous avions la possibilité de participer à des tables rondes sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Youtube). Mais aussi, nous avions libre accès à des Workshop sur la photographie, le référencement, Wordpress ou encore l'édition d'un livre de recettes et pouvions poser nos questions à des professionnels compétents dans chacun de ces domaines et d'autres encore...
Il y avait également des exposants de marques telles que Kitchenaid, Magimix, Guy Demarle, Marque Repère, Les deux Marmottes... 
Mais encore, nous avions la possibilité de participer à des ateliers cuisine entre marques et influenceurs. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de participer à l'un de ces ateliers et de pâtisser aux côtés de Camille Cerf. 
Et il y a eu la Masterclass de Norbert Tarayre, un vrai show et un moment de franche rigolade autour d'une recette de tartare de bœuf et sa mayonnaise à la betterave rouge. Des situations cocasses avec un végétarien se retrouvant sur scène à couper la viande de bœuf, ou encore Camille Pâtisserie qui s'est coupé avec la Microplane en râpant le gingembre et c'est la copinaute Tea time & Delicatessen qui a été la première a être appelée sur scène par Norbert, trop la classe ;)
La journée s'est achevée avec la remise de 5 prix (meilleure recette, meilleure photo, meilleure vidéo, meilleur article et meilleur nouveau média) remis par Mercotte et Hervé, et tout ça avec une coupe de champagne s'il vous plaît ! 

Des rencontres de copinautes blogueuses !


Au-delà des rencontres et du programme de la journée, j'ai été ravie de rencontrer en chair et en os des blogueuses avec qui j'avais fait connaissance via nos blogs respectifs ! J'ai hâte de les revoir car elles sont aussi sympathiques en vrai qu'à travers leurs commentaires ! Il y a eu Tea time & delicatessen, United colours of macarons, Graine de Faim Kely, Adeline cuisine, Une pincée de cuisine...

Désolée j'ai beaucoup "parlé" ou écrit plutôt, mais il y avait tellement de choses à dire sur cette incroyable journée ! En résumé, c'était une journée très enrichissante et j'ai hâte d'être à l'année prochaine, car oui j'ai bien l'intention d'y retourner !


Vous aimerez peut-être...

7 commentaires:

  1. Hello! Les grands esprits se rencontrent, j’ai également publié mon article sur l’envoi festival ce matin 😉😉 super ton résumé! Hâte d’être à l’année prochaine bises
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'irai faire un tour par chez toi alors pour voir ça ;)
      Oui vivement l'année prochaine ! Biz

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Marie, un super compte-rendu de cette super journée ! J'ai été enchantée de passer tous ces bons moments avec vous les filles ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Moi aussi j'étais ravie de vous rencontrer vous êtes géniales ;) Biz à bientôt

      Supprimer
  3. Compte-rendu parfait !! Très heureuse de t'avoir rencontrée également. A une prochaine fois pour une photo.
    Mais en attendant le festival 2018, peut-être pourrait-on organiser début 2018 une rencontre avec toutes les blogueuses culinaires du Grand-Est ?
    Bonne journée.
    Christelle - Une Pincée de Cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Mais c'est une excellente idée !! Mais comment contacter tous les blogueurs du Grand-Est ?
      Bonne journée ! Biz

      Supprimer
  4. We provide technology, data and access to our certified influencers to help you manage and grow your business. plateforme influenceur

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF