Sablés de Noël au chocolat

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour tout le monde,

Les jours passent à toute vitesse et Noël approche à grands pas ! Pour rester dans la thématique, aujourd'hui on réalise des petits sablés de Noël au chocolat...


Sablés de Noël au chocolat


J'ai utilisé mes nouveaux emporte-pièce trop mignons de rennes et d'étoiles filantes et en faisant les photos je me suis amusée à créer ce petit décor de rennes sous une pluie d'étoiles filantes... N'est-ce pas trop romantique ?

Ingrédients :


- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 200 g de farine
- 50 g de cacao amer
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 4 CS de lait





Coupez le beurre en morceaux et laissez-le à température ambiante afin qu'il ramollisse.
Ajoutez le sucre et mélangez bien.
Ajoutez la farine, le cacao, le sel et l’œuf et mélangez.
Pétrissez rapidement avec vos mains, ce sera plus facile.
Préchauffez le four à 170°C.
Étalez la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm sur un plan de travail fariné.
Réalisez les formes de votre choix à l'aide d'emporte-pièces.
Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez avec le lait.
Enfournez environ 10-12 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.





Astuces :
Les sablés ont un goût assez prononcé de chocolat, moi qui adore le chocolat, cela ne me dérange pas, mais si vous souhaitez un goût plus doux, vous pouvez baisser légèrement la quantité de cacao amer à 30-40g et si la texture est trop molle remplacez par un peu de farine.

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF