Tarte à la rhubarbe et croisillons

20:38 Unknown 0 Comments



Parce que c'est bientôt la fin de la saison, j'ai voulu titillé la rhubarbe encore un peu.
J'ai donc cherché une recette à réaliser et qui de mieux que Dorian pour livrer une recette du tonnerre ? J'ai donc opté pour sa tarte à la rhubarbe avec les croisillons, sauf que j'ai choisi de faire une pâte un peu sablée à la place de la pâte brisée, car je ne suis pas fan de cette dernière... Pour cela, j'ai fait la recette de la pâte brisée sucrée du Thermomix, que je trouve excellente ! Le mélange des deux recettes était gourmande à souhait, j'ai adoré !! 
Maintenant, à vous de jouez avec la recette...

Tarte à la rhubarbe et croisillons


Les ingrédients :
Pour la pâte brisée sucrée :
  • 50g de sucre glace
  • 100g de beurre 
  • 190g de farine
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé 
Pour la garniture :
  • 400g de rhubarbe
  • 75g de sucre
  • 2 œufs
  • 90g de crème liquide
  • 45g de farine
  • 60g de cassonade ou de vergeoise
  • 1 cuil à soupe d'amandes effilées
  • 1 jaune d’œuf

Les instructions 

Préparez la rhubarbe :
Lavez, pelez et coupez la rhubarbe en petits dés. Mettez-la dans une passoire.
Ajoutez 75g de sucre et mélangez. Laissez macérer pendant une heure.

Réalisez la pâte sucrée :
A l'aide d'un robot, mélangez tous les ingrédients.
Formez une boule. Filmez-la et mettez-la une heure au réfrigérateur.

Au bout d'une heure, étalez la pâte dans un moule rectangulaire à l'aide de vos doigts car la pâte est un peu friable. Enlevez le surplus de pâte. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.
Faites précuire 8 minutes à 170°C.
Étalez le reste de pâte sur un plan de travail fariné.
Coupez des bandes assez fines de la largeur de votre moule.

Réalisez la ganache :
Mélangez le sucre roux, les 2 œufs, la farine et la crème pour former la ganache. 

Étalez la rhubarbe sur la pâte précuite.
Versez la ganache par-dessus.
Déposez délicatement les bandes de pâtes de manière régulière par-dessus.
Parsemez les amandes effilées.

Enfournez pour 40 minutes.


Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF