Tarte légère aux légumes

18:52 Unknown 0 Comments


Il y a quelques jours, j'avais réalisé une recette de tarte légère à base de feuilles de brick et de légumes... Je publie enfin la recette de cette tarte légère aux légumes. J'ai beaucoup aimé, mais j'émettrais un petit bémol, à savoir qu'il n'est aisé de couper de belles parts à cause de la feuille de brick... Mais j'ai aison côté plus léger qu'une pâte feuilletée ou brisée.
A vous de jouer...


Tarte légère aux légumes


Les ingrédients 
  • 4 feuilles de brick
  • 30g de beurre fondu
  • 1 petite boîte de fonds d'artichauts
  • 100g de petits pois frais ou surgelés
  • 150g de tomates cerises
  • 250g de ricotta ou fromage frais de chèvre
  • 2 œufs
  • Ciboulette
  • Persil
  • Sel, poivre 
  • Graines de sésame 

Les instructions 

Beurrez les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau avec le beurre fondu.
Disposez-les dans un moule à manqué en les laissant dépasser.
Battez les oeufs dans un saladier.
Ajoutez la ricotta et la feta émiéttée.
Salez, poivrez, ajoutez de la ciboulette ciselée. Mélangez le tout.
Versez dans le moule par-dessus les feuilles de brick.
Parsemez les légumes par-dessus en enfonçant légèrement dans le fromage.
Parsemez de persil haché et de sésame.
Enfournez environ 30 minutes à 180°C.


Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF