Yaourts tiède aux cerises

18:25 Unknown 0 Comments


Les cerises sont de saison et j'ai eu une belle petite récolte alors j'en profite pour faire des préparations à base de cerises... Ici, une recette ultra facile et rapide : un yaourt tiède aux cerises. Pourquoi tiède ? Parce que les poêlées de fruits sont meilleures tièdes, à mon goût en tout cas... 


Yaourt tiède aux cerises


Les ingrédients 
- 1 yaourt grec
- 1 belle poignée de cerises
- 1 cuil à soupe de sucre
- 1 cuil à soupe de jus de citron
- 1 pincée de cannelle 
- 1 ou 2 biscuits type spéculoos ou sablé breton

Les instructions 

Lavez et dénoyautez les cerises.
Faites-les revenir dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et la cannelle pendant 5 minutes.
Répartissez-les dans 2 pots de yaourts en verre vides.
Versez du yaourt grec par-dessus.
Pour le côté croquant, émiettez un spéculoos ou un sablé breton par-dessus ou mettez un peu de muesli. Pour ma part, j'avais du crumble en trop d'une autre recette, j'ai donc parsemé un peu de ce crumble sur le yaourt.
Mangez immédiatement pour garder le côté tiède des fruits.


Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF