Gâteau au chocolat et au beurre de cacahuètes

18:55 Unknown 0 Comments


Après quelques semaine d'absence, me revoilà... et avec une recette gourmande de gâteau de surcroît...
Je me suis accordé un peu de répit ces derniers temps. Tout d'abord parce que je suis un peu partie en vacances et aussi parce que j'avais un peu la flemme (je dois bien l'avouer)... Par conséquent, aujourd'hui je me suis dit "Tiens pourquoi faire un gâteau que tu pourrais publier sur ton blog ?!!" et donc voilà chose faite : j'ai choisi une recette de ma liste des choses à tester, à savoir un gâteau au chocolat et au beurre de cacahuètes (pot que soit dit en passant j'ai dans mon placard depuis quelques semaines en prévision...).
J'ai par ailleurs fait pas mal de recettes avec mon nouveau meilleur ami, le Thermomix alors pour celles qui en ont un je vous donnerai mon avis sur ces recettes dans un prochain article..
En attendant, voici la recette du gâteau au chocolat et au beurre de cacahuètes, que j'ai trouvé sur internet mais je ne me souviens pas où je l'ai trouvé.

Gâteau au chocolat et au beurre de cacahuètes


Les ingrédients 

Pour la partie au beurre de cacahuètes :
- 2 oeufs
- 110g de sucre
- 2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes Crunchy
- 1 cuil à soupe de farine
- 1 cuil à soupe de Maïzena

Pour la partie au beurre de cacahuètes :
- 150g de chocolat noir
- 100g de beurre 
- 3 oeufs
- 95g de sucre
- 2 cuil à soupe bombées de farine 
- 1 cuil à soupe de bicarbonate de soude (facultatif) 





Les instructions 

Préparez la couche au beurre de cacahuètes :
Tapissez un moule carré pas trop grand de papier sulfurisé (ou beurrez et farinez).
Préchauffez le four à 180°C (Th6).
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez.
Incorporez la farine puis la Maïzena et mélangez pour avoir une pâte bien lisse.
Versez la pâte dans le moule et enfournez 15 minutes.

Préparez ensuite la couche au chocolat :
Cassez le chocolat en morceaux.
Mettez-le dans un saladier avec le beurre en morceaux.
Faites fondre environ 1 minutes au micro-ondes. Mélangez pour lisser. Si le chocolat n'est pas totalement fondu, poursuivez la cuisson par tranches de 10 secondes jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
Fouettez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez.
Incorporez la farine et mélangez à nouveau.
Quand la couche au beurre de cacahuètes est cuite, versez la préparation au chocolat par-dessus et poursuivez la cuisson de 25 minutes.
A la sortie du four, laissez bien le gâteau refroidir et découpez-le en carrés avant de la déguster.


Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF