Glace au Nutella {sans sorbetière}

14:57 Unknown 0 Comments


Pour les derniers jours de grand beau je vous propose une recette très simple de glace pour vous rafraîchir tout en gourmandise : de la glace au Nutella !
Cela fait un moment que j'ai envie de tester une recette de glace maison et quand je suis tombée sur la vidéo de Carl (vous savez le canadien du Meilleur Pâtissier 2015 ?), je me suis dit que cela tombait très bien alors je me suis lancée...
Vous allez voir c'est un jeu d'enfant et elle est excellente si vous êtes bien gourmands et aimez le Nutella...

Je vous mets aussi le lien de la vidéo de Carl si vous êtes intéressés : --> ICI <-- A noter que j'ai un peu modifié les ingrédients pour en faire un peu moins que dans la recette initiale. J'ai obtenu un bac de glace presque rempli.  

Glace au Nutella {sans sorbetière}


Les ingrédients 
  • 135 ml de lait
  • 180 g de Nutella
  • 30 g de cacao en poudre type Nesquik
  • 400 ml de crème fraîche liquide

Les instructions 

On mélange le lait avec le Nutella à l'aide d'un fouet.
On ajoute le cacao en poudre et en mélange.
On ajoute enfin la crème liquide et on mélange à nouveau.
On met la préparation dans des sacs refermables ou dans un moule en silicone par exemple et le place au congélateur pour au moins 6 heures.
30 minutes avant de servir, on sort la préparation du congélateur, on la coupe en morceaux et on la mixe dans un robot mixeur petit à petit. On lisse dans un bac à glace, que l'on replace au congélateur jusqu'au moment de servir.


Je vous l'avais bien dit c'est super simple ;)
Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF