Essais Thermomix : Marbré, Gâteau au citron et îles flottantes

10:12 Unknown 0 Comments


Comme je vous l'avais promis dans un article précédent, je vous fais un petit topo concernant mes derniers essais Thermomix en terme desserts. J'ai voulu tester deux recettes de gâteaux notamment, à savoir le marbré et le gâteau au citron. J'ai également testé les îles flottantes, mais j'ai oublié de prendre une photo...


Voici donc mes avis pour chacune de ces recettes :

  • Le gâteau au citron
J'ai été un peu déçue par cette recette, je m'attendais à un résultat très aérien du fait de l'ajout de Maïzena plutôt que de farine, or le gâteau était un peu compact. Je pense que si je devais le refaire, je ne mixerais pas tous les ingrédients comme l'indique la recette, je procéderais plutôt par étape et je monterais les blancs en neige pour avoir le résultat que j'aurais espéré.
 
  • Le marbré
 
Au contraire du gâteau au citron, j'ai été conquise par le marbré. Il est très moelleux et se garde bien sur plusieurs jours. Heureusement d'ailleurs, car il est plutôt imposant par la taille alors à moins d'être une flopée de gourmands, il vous faudra effectivement plusieurs jours pour le dévorer. Il m'a un peu rappelé le gâteau marbré que ma mère achetait dans le commerce et que je trempais dans du lait. (Hé oui ma mère n'est pas une grande cuisinière, j'ai plutôt hérité cette passion de ma grand-mère).
 
  • Les îles flottantes  
En ce qui concerne les îles flottantes, j'ai été très satisfaite également. Je dois bien avouer que je n'ai jamais réussi à faire la crème anglaise, un peu trop capricieuse pour moi... Avec "Momo", plus de problème, il est juste à la bonne température pour ne pas faire coaguler les oeufs.
Le seul petit bémol que j'aurais à émettre pour cette recette, c'est que c'est un peu juste en quantité... Nous étions six et la crème anglaise a tout juste suffi.


J'espère que mes commentaires vous seront utiles vous qui avez aussi un Thermomix et qui vouliez tester des recettes de desserts...
Si vous êtes intéressés par les recettes, n'hésitez pas à me les demander en commentaire...

A très vite pour des nouvelles recettes les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF