Muffins ultra chocolat

16:43 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments




Vous aussi vous aimez le chocolat ??? Je dois dire que pour ma part, le verbe "aimer" ne suffit plus pour qualifier ma relation avec le chocolat... Certains se reconnaitrons peut-être dans cette description (...ou pas ?!) mais je sais que je ne suis pas la seule addict au chocolat et loin de là. Dans ma recherche de recette de cupcake (cf. cupcakes à la rhubarbe), je n'ai pas pu résister à l'appel de cette recette de muffins proposés par Anne-Sophie de Fashioncooking !! Je dois dire que je teste les yeux fermés ses recettes car je sais qu'elles sont toujours très bonnes. Ces muffins ont un goût très prononcé de chocolat et sont vraiment gourmands... Alors maintenant à vous de jouer...

Muffin ultra chocolat


Les ingrédients (pour 15 muffins)
  • 250g de farine
  • 115g de cacao amer
  • 1 cuil à café de levure chimique
  • 1/2 cuil à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuil à café de sel
  • 3 oeufs
  • 250g de sucre
  • 100g d'huile de tournesol
  • 2 yaourts nature
  • 1 cuil à soupe de vanille liquide
  • 100g de pépites de chocolat
  • Un peu de noisettes concassées



 Les instructions 

Préchauffez le four à 190°C (th.6-7).
Mélangez tous les ingrédients secs.
Battez les œufs et le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajoutez l'huile, les yaourts nature et la vanille liquide. Mélangez.
Versez ensuite les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélangez rapidement. Le mélange ne doit pas être lisse. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
Déposez des caissettes en papier dans le moule à muffins et versez la pâte presque jusqu'au haut de la caissette.
Enfournez 10 minutes à 190°C puis baissez le four à 170°C et laissez cuire encore 10-15 minutes.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laissez refroidir avant de vous jeter dessus !!
Un bon verre de lait, un café ou un thé accompagnera votre muffin à la perfection.


J'espère que cette recette vous plaît ?


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF