Battle Food #53 : "Je vois la vie en rouge"... Et le winner est...

12:00 Le dessert c'est pour moi ! Sandrine 4 Comments



Bonjour tout le monde !


Tout d'abord, je tiens à remercie tous les participants... Nous étions tout de même plus de quarante pour voir la vie en rouge les amis ! Quel honneur ! Je remercie encore une fois Kelly de MyPastryAddiction pour ma nomination. J'ai réellement été ravie et honorée d'organiser cette 53ème édition de la Battle Food ! Mais maintenant, mon tour est arrivé de passer le flambeau...

A ce propos, comme je l'avais prédit, le choix a été très très difficile !!  Vous avez tous assuré et complètement mis à l'honneur les fruits rouges comme je l'avais demandé. Il y a eu beaucoup de sucré mais aussi du salé, beaucoup de femmes mais aussi deux hommes, beaucoup de fraîcheur mais aussi de la gourmandise... C'est cela qui me plaît dans les Battle Food : le fait qu'autour d'un seul thème, on puisse retrouver autant de déclinaisons que de participants. C'est un moment de partage vraiment intéressant et aussi le moment de découvrir de nouveaux blogs... Nous partageons tous la même passion et c'est vraiment chouette de pouvoir nous retrouver autour de celle-ci : la cuisine !

Et comme il fallait faire un choix, j'ai réfléchi et encore réfléchi pour départager toutes vos réalisations, plus alléchantes les unes que les autres ! J'ai donc fait une petite sélection de mes coups de coeur, mais cela ne veut pas dire que les autres recettes ne m'ont pas plu. J'ai essayé de faire un petit message à tous les participants, cela me tenait à coeur. Je pense n'avoir oublié personne (à part Carole de Ramène ta popotte chez qui je n'ai pas réussi à écrire de commentaire, désolée). 

J'ai également réalisé le traditionnel tableau Pinterest regroupant toutes vos réalisations. N'hésitez pas à aller y jeter un oeil (ou les deux!). Là aussi, j'espère n'avoir oublié personne (on n'est pas à l'abri d'une erreur), n'hésitez pas à me le signaler et je vous ajouterai sans tarder.




Mon top 5 :

Le Granité pastèque fraise de Pourquoi je grossis pour la fraîcheur :




La Tarte rustique fraise-rhubarbe de Aux délices de Vany pour l'authenticité et l'alliance fraise-rhubarbe :


Le Tartare de fraises et framboises de Graine de faim Kely pour la simplicité et le rouge vif :


Les Macarons framboise-citron-basilic de Bi-goût pour la gourmandise :




Et la prochaine marraine est :

J'ai eu un véritable coups de cœur pour ce dessert à l'assiette digne d'un restaurant 3 étoiles! Il s'agit de la Sphère en sucre autour de la fraise de Valérie du blog I loves cakes. 
Son dessert est juste "Wouaaaw !!!" vous ne trouvez pas ? Je regrette juste une chose : de ne pas pouvoir le reproduire à l'identique tellement il est magnifique ! Et la maîtrise du sucre ne fait pas partie de mes aptitudes malheureusement... Mais un coup de cœur est un coup de cœur... En plus, la fraise est mon fruit rouge préféré, un véritable péché mignon (avouable celui-ci) !



Et voilà le flambeau est cédé (snif!). Je vous invite donc tous à aller faire un tour sur le blog I loves cakes, tenu par Valérie, pour découvrir le thème de la prochaine Battle Food et je suis sûre qu'elle va nous concocter un joli thème...

N'hésitez pas à partager autour des blogs des participants (et du mien aussi) car c'est grâce à vos "j'aime", vos commentaires et autres partages que l'on grandit ensemble et que l'on trouve la motivation de continuer à aller plus loin et de proposer toujours plus de recettes gourmandes... 

J'espère que mon choix vous conviendra et que l'on se retrouvera tous pour la prochaine édition chez notre amie Valérie... 

A très vite et encore merci pour tout !

Bisous gourmands à tous !

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires:

  1. Merci ma belle. Les commentaires sont désactivés sur le blog pour le moment mais à la rentrée je vais tenter d'y remédier :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No problem ! Bises et bonnes vacances !

      Supprimer
  2. Oh quelle surprise !!!!!! C'est incroyable je suis tellement contente, merci mille fois ! J'ai la pression maintenant, il faut que je trouve un thème aussi chouette que toi... Encore merci merci merci tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si j'imagine !!! Je suis très contente pour toi, mais c'était amplement mérité ! Ta recette était vraiment parfaite ! Bisous à très vite !

      Supprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF