Velouté de courgette

17:00 Le dessert c'est pour moi ! 4 Comments



Hello les gourmands !

Une petite recette salée ça vous dit ?  Et bien, c'est la deuxième en l'espace d'une semaine, que se passe-t-il ? C'est tout simplement parce que j'ai aussi envie de partager avec vous quelques recettes salées. Non, désolée de vous décevoir, je ne me nourris pas exclusivement de gâteaux et autres gourmandises sucrées (quoi que ? J'en serais peut-être capable !). Je me dis que peut-être vous aussi vous vous posez la sempiternelle question : "Que vais-je faire à manger aujourd'hui?". Du coup, je me suis dit que quelques idées de recettes simples et rapides vous plairaient...

Ça tombe bien, c'est exactement ce que je vous propose aujourd'hui ! Une recette simple, rapide et par-dessus le marché, healthy ! C'est ni plus ni moins ma recette préférée à base de courgette. En parlant de courgette, je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais quand arrive la saison, il en pousse tellement qu'arrive un moment où l'on ne sait plus quoi en faire ? Vous confirmez ?

Courgettes poêlées, ratatouille, gratin, pickles, en salade, en bâtonnets à tremper...
Et bien moi, ma recette préférée à base de courgettes, ce n'est certes pas la plus compliquée, mais quand on aime on n'a pas besoin de fioritures, n'est-ce pas ? Je disais donc, ma recette préférée à base de courgettes est le velouté de courgettes !

Je vous livre aujourd'hui ma recette, que j'aime agrémenter de petites graines, variables selon mes envies (lin, tournesol, courge, chia...).
Et si chez vous aussi, il fait un temps gris et automnal, vous pouvez testez mes autres recettes de veloutés : le velouté orange bon pour le ventre et le velouté poireaux-pomme de terre.

Velouté de courgette

Ingrédients :

  • 3 petites courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouillon Kub or
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 3 portions de vache qui rit 


Instructions :

Lavez et coupez les courgettes en morceaux (si ce sont des courgettes du commerce non bio, épluchez-les). Placez-les dans une casserole, ajoutez de l'eau à hauteur.
Ajoutez un oignon coupé en morceaux, une gousse d'ail dégermée, le bouillon Kub or, le sel, le poivre.
Laissez cuire pendant 15 minutes.
Ajoutez les portions de vache qui rit puis mixez.
Servez bien chaud.

Vous pouvez ajoutez quelques graines de lin, de tournesol, des croûtons... C'est à vous de voir. Ici j'ai opté pour des graines de lin, idéales pour le transit intestinal.

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires:

  1. Humm, je raffole du velouté de courgette ! J'en mange très souvent le soir pour un repas léger et sain ! https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce petite velouté!!!! bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF