Cookies healthy

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 2 Comments


Bonjour les gourmands !

Vous aussi vous aimez les cookies ?? Leur croustillant, leur gourmandise...? Et si je vous dit que j'ai trouvé une recette de cookies que vous pourrez manger sans remords ? 
Et oui, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette healthy, mes préférées du moment ! Des recettes gourmandes mais surtout saines, que l'on peut manger sans complexe ! J'exagère peut-être un peu, dans le sens où si on en mange des kilos, cela ne sera bien sûr pas bénéfique ! Ils sont cependant plus sains que des cookies classiques...

En quoi sont-ils différents des cookies classiques ? 
Ils contiennent des flocons d'avoine et des oléagineux ? Vous savez ces fruits à coque dont je vous ai déjà parler dans ma recette de barres énergétiques et de enegy balls ? Je ne vais pas vous refaire tout le topo, mais en résumé, ils apportent tout un tas de bons nutriments et autres vitamines.
Ils contiennent également moins de farine, grâce aux flocons d'avoine. Ce qui signifie moins de gluten. Si vous les voulez complètement sans gluten, préférez de la fécule de maïs à la place de la farine ou encore une farine sans gluten.


Cookies healthy

Ingrédients :

- 50 g de beurre mou
- 40 g de cassonade
- 1 Å“uf
- 55 g de farine
- 90 g de flocons d'avoine
- 20 g d'oléagineux (noix, noisettes, amandes au choix) 

Concassez grossièrement les noix à l’aide d’un couteau.


Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la cassonade à l’aide d’un fouet.


Ajoutez l’Å“uf et fouettez.


Ajoutez la farine et mélangez toujours à l’aide du fouet.


Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et les noix concassées. Mélangez à l’aide d’une spatule cette fois. 
Formez des boules à l’aide d’une cuillère à soupe et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.


Enfournez environ 15 minutes à 180°C (th.6).





Ces cookies vous plaisent ? Si vous avez envie d'une recette beaucoup plus gourmande et beaucoup moins light, je vous invite à tester cette recette de cookies au kinder !

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF