Poêlée de crevettes, courgettes et pâtes

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour à tous !

Parce qu'on ne se nourrit pas que de dessert (snif c'est trop bon), aujourd'hui on parle salé. Le dessert c'est pour moi, certes, mais à la maison, le salé c'est pour moi aussi. Pas de soucis, j'aime cuisiner un peu de tout, même si le dessert reste et restera mon domaine de prédilection...

J'en reviens à ma recette du jour, je vous propose un plat simple, rapide, complet et équilibré : une poêlée de crevettes marinées sautées avec des pâtes et des courgettes. Rien de bien compliqué et pourtant c'est délicieux. Les choses les plus simples sont parfois les meilleures...


Poêlée de crevettes, courgettes et pâtes

 

Ingrédients :

- 300 g de crevettes surgelées
- 2 courgettes moyennes
- 200 g de spaghettis plates cuites
- Piment de Cayenne
- Paprika
- Coriandre en poudre
- Sel, poivre
- Huile d'olive


Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée et réservez.

Décongelez les crevettes 2 minutes au micro-ondes.
Déposez-les dans un petit saladier et assaisonnez avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, du piment de Cayenne, de la coriandre en poudre et du paprika. Mélangez et laissez mariner pendant 15 minutes.

Lavez, pelez et coupez les courgettes en rondelles.
Faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Elles doivent rester un peu croquantes. Réservez dans une assiette.

Faites revenir  les crevettes marinées pendant 3 minutes.
Remettez les courgettes poêlées, ajoutez les pâtes cuites, mélangez et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit chaud.

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF