Gâteau kinder

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 5 Comments


Allez aujourd'hui on se lâche !!! Je vous ai fait un gâteau hyper méga gourmand ! Je ressort l'alerte rouge aux calories car je pense que c'est le gâteau le plus gourmand que j'ai réalisé jusqu'à présent !!!
Une très bonne amie à moi l'avait déjà réalisé et je vous assure qu'il est aussi gourmand gustativement que visuellement ! J'ai tout de suite accroché avec son côté régressif apporté par l'utilisation de Nutella et de Kinder et me suis promis de le tester un jour...
L'occasion s'est présentée lorsqu'une amie m'a invité à une soirée filles. J'ai tout de suite pensé à ce gâteau hyper gourmand et me suis lancée ! 
Mon amie de Ma boîte à gourmandises m'a donné la recette qu'elle utilise, mais j'ai effectué quelques changements. En effet, la recette de génoise de sa recette ne me convenait pas. J'ai fait un essai, mais le résultat n'était pas concluant, à mon goût. J'ai donc pioché dans mes livres de recettes une autre recette de génoise... 

Si vous avez envie vous aussi de faire ce gâteau gourmandissime, voici la recette que j'ai utilisée... (Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait!)

Gâteau Kinder



Ingrédients :


Pour les génoises (à réaliser deux fois) :
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 120 g de farine
- 5 g de cacao amer en poudre

Pour le sirop d'imbibage :
- 140g d'eau
- 60g de sucre

Pour la chantilly au Nutella :
- 750 g de mascarpone
- 375 g de crème liquide entière à 30% MG
- 4 cuillères à soupe de Nutella
- 6 kinder maxi

Pour le glaçage au chocolat :
- 50 g de chocolat noir
- 10 cl de crème liquide
- 1/2 feuille de gélatine

Pour le décor :
Plein de kinders (maxi, country, bueno, shokobons...)


Réalisez les génoises :
Préchauffez le four à 180°C (th.6) chaleur tournante.
Fouettez à l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot les œufs et le sucre pendant environ 5-10 minutes. Le mélange doit s'éclaircir et tripler de volume.
Tamisez la farine et le cacao et incorporez délicatement.
Versez dans un moule beurré et fariné de 18 cm de diamètre.
Enfournez pour 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laissez refroidir sur une grille.

Répétez l'opération pour la deuxième génoise.

Réalisez la chantilly au Nutella :
Mettez la crème bien froide dans un robot et fouettez pour obtenir une crème fouettée.
Ajouter le mascarpone et fouettez quelques secondes pour homogénéiser.
Ajoutez le Nutella et fouettez à nouveau quelques secondes. Terminez avec une maryse pour racler les bords et rendre le mélange bien homogène.

Préparez le sirop d'imbibage :
Dans une casserole, mettez l'eau et le sucre et portez à ébullition puis éteignez et laissez refroidir.

Préparez le glaçage au chocolat :
Placez la demi-feuille de gélatine dans de l'eau froide.
Faites fondre le chocolat concassé avec la crème.
Ajoutez la gélatine essorée et laissez refroidir.

Réalisez le montage :
Coupez les génoise en deux.
Placez une partie de génoise sur le plateau. Imbibez de sirop à l'aide d'un pinceau.
Déposez une couche généreuse de chantilly au Nutella. Dispersez des morceaux de kinder maxi.
Recouvrez d'une autre partie de génoise et répétez les opérations jusqu'à la dernière génoise.
Recouvrez à l'aide d'une spatule coudée une couche fine de chantilly au Nutella.
Placez le gâteau au congélateur pendant 10 minutes pour la faire durcir.
Ressortez votre gâteau du congélateur et garnissez tout le gâteau avec la chantilly au Nutella. Lissez avec une spatule.
Versez la ganache au chocolat refroidie au milieu du gâteau et poussez avec une spatule vers les bords afin de former les coulures.
Enfin, décorez le gâteau avec les kinders de votre choix (country, bueno, maxi, shokobons, surprise)


Vous aimerez peut-être...

5 commentaires:

  1. Tu peux être sûre que si je le vois dans la vitrine d'une pâtisserie je le prends direct !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir😊 j'aimerai savoir à quelle moment vous mettez les kinder maxi dans la chantilly ? J'ai un moule de 24 cm esque je doit suivre la recette et faire plus de génoise ? J'espère le réussir pour l'anniversaire de ma fille😊Merci pour votre aide 😊

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF