12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments


Lectures gourmandes : "Bûches", Christophe Felder, Camille Lesecq 



A quelques jours de Noël, je vous parle du livre "Bûches" de Christophe Felder et Camille Lesecq...
C'est le livre idéal si vous êtes à la recherche de la recette pour votre dessert de Noël. Il y en a pour tous les goûts : des classiques, des moins classiques, des chocolatées, des fruitées, des glacées...  Le plus dur est de choisir une recette car toutes sont très alléchantes.


J'ai aimé : 
  • l'index réalisé en infographie
  • la variété des recettes. Le livre en compte pas moins de 45 !
  • les schémas, qui permettent de bien comprendre la composition de chaque recette au premier coup d'oeil
  • les photographies
  • la première partie du livre qui livre des techniques de pâtisserie





J'ai moins aimé :
  • J'aurais aimé une recette classique de biscuit roulé afin de boucler la boucle et d'avoir le panel complet des types de bûches possibles. 



Références

"Bûches", Christophe Felder, Camille Lesecq, Editions de la Martinière, 240 pages, 35€

Vous voulez vous le procurer ? Voici quelques liens ...

Sur Amazon : "Bûches"
Sur la Fnac : "Bûches"


Les recettes qui m'ont tapé dans l'oeil :


 Rouge-noir (bûche au chocolat)


Pirouette cacahuètes (bûche aux cacahuètes, à la vanille et au caramel)


Père-Noël (bûche glacée vanille, fraise et Tagada) 

Si je devais n'en tester qu'une ce serait...



La bûche vanille-vanille !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF