La star des pizzas

18:26 Unknown 0 Comments



Je l'ai enfin faite ! Cela fait un petit moment qu'elle me trotte dans la tête cette fameuse pizza en forme d'étoile... Et hier soir, j'avais envie de faire quelque chose de simple et rapide pour le dîner alors j'ai sauté sur l'occasion et je me suis lancée.
Encore une fois, je me suis inspirée d'une recette de Vital Food, qui plus est la couverture du dernier magazine publié. Seulement, mon homme n'étant pas difficile en matière de pizza (il ne mange que des reines), je n'ai pas fait la version au saumon proposée.
J'ai envie de dire que cela paraît compliqué à première vue, mais en fait c'est assez simple si on suit bien les instructions... et puis le rendu est quand même vachement sympa !




Pour une pizza star :
  • 1 pâte à pizza ronde (j'ai dit rapide donc j'en ai acheté une toute faite mais vous pouvez la faire maison)
  • 1 peu de sauce tomate
  • 2 tranches de jambon
  • De l'emmental en morceaux
  • Quelques champignons frais
  • De l'emmental râpé
  • 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 220°C.
Pour commencer, dérouler la pâte et découper comme sur la photo. (Désolée j'ai oublié la photo avant la sauce tomate).



Tartiner de sauce tomate, parsemer le jambon et les champignons coupés en petits morceaux, saupoudrer de gruyère râpé.
Plier comme sur la photo et c'est ici que les morceaux d'emmental entrent en jeu. Cacher en-dessous des rabats du bord un morceau d'emmental pour la surprise à la dégustation.


Dorer les bords au jaune d'oeuf.
Enfourner 15 minutes.

Et dans la même lignée, la tarte soleil me titille aussi ! Elle sera je pense très vite sur mon blog....

Régalez-vous mes amis gourmands et gourmandes !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF