Petites bouchées au chocolat

14:45 Unknown 0 Comments



Mon tout nouveau livre est arrivé : un livre sur quoi ? Sur le chocolat bien sûr !!!
Je me suis donc empressée de trouver un moment pour tester une recette...
J'ai réalisé des petites bouchées au chocolat et je dois dire que, grande adepte du chocolat que je suis, j'aime beaucoup !! Elles sont moelleuses à souhait, slurp...


Voici la recette :

Pour la pâte à moelleux:
  • 150g de cassonade
  • 125g de beurre doux
  • 1 cuil à café de vanille liquide
  • 200g de chocolat noir à 66% de cacao
  • 1 cuil à café de Nescafé
  • 50g de farine
  • 3 œufs
Pour la décoration:
  • 100g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 75g de beurre
  • 2 cuil à soupe de pralin 

  1.  Préchauffer le four à 170°C.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre et le laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il ne mousse plus. Baisser le feu et ajouter la vanille, le chocolat et le Nescafé. Mélanger doucement afin d'homogénéiser la ganache.
  3. Ajouter la farine et la cassonade et mélanger. La pâte doit être épaisse mais toujours liquide. Éteindre le feu.
  4. Ajouter les oeufs un à un dans la casserole en mélangeant bien entre chaque oeuf. A la fin, la pâte doit être lisse et se décoller des parois de la casserole.
  5. Verser la pâte dans un moule à mini-muffins graissé.
  6. Enfourner pendant environ 15 minutes. Le couteau doit ressortir propre mais humide. Laisser tiédir les moelleux avant de les démouler.
  7. Préparer le glaçage: dans une casserole faire fondre le chocolat à feu très doux (ou au bain-marie) Lorsqu'il est à moitié fondu, ajouter le beurre et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  8. Tremper les moelleux dans le glaçage en les tenant par la base et parsemer de pralin.
  9. Laisser reposer 4 heures avant de déguster.


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF