Matinée macarons : Un grand merci à Elodie !

15:16 Unknown 0 Comments


J'ai eu la chance il y a quelques jours, de faire une matinée macarons avec une amie, qui m'a prodigué de bons conseils pour réaliser ces petites gourmandises capricieuses... En plus de ses bons conseils (qu'elle a eu lors d'un cours auprès d'Elisabeth, la gagnante de Master chef qui a ouvert un magasin dédié aux macarons à Strasbourg), ce fut un moment très sympathique à partager ! Je tiens donc encore une fois à la remercier pour tout cela !


Nous avons choisi de faire deux sortes de macarons : les premiers au chocolat au lait et les seconds à la poire pour avoir une version fruitée et une version chocolatée...

Verdict : les macarons à la poire sont à revoir, mais mention bien pour ceux au chocolat au lait.
Les coques de ceux à la poire n'étaient pas lisses malheureusement et la purée de poires un peu trop liquide. La faute à mon oubli de "vit'pris"...
Les deuxièmes sortes de coques étaient beaucoup plus jolies. Je dois faire encore quelques séances d'entraînements pour le pochage (toujours cette satanée poche à douille que je ne réussis pas encore à dompter convenablement !)

Quelques photos du résultat :






Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF