Porridge pomme-cannelle-noix

19:27 Unknown 0 Comments


Dans la catégorie des petits-déjeuners gourmands, je demande le porridge pomme-cannelle-noix.
Et oui encore une recette pour le petit-déjeuner... J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête et pour pouvoir le mettre en œuvre, je teste un peu toutes les possibilités de petits-déjeuners sains et gourmands... Mais ça, je vous en reparlerai plus tard... 
En attendant de savoir, je vous laisse avec la recette de ce délicieux porridge à la pomme, pour un petit-déjeuner complet et de saison...

Porridge pomme-cannelle-noix


Les ingrédients 
  • 50g de flocons d’avoine 
  • 300ml de lait demi-écrémé
  • 1 cuil à soupe de sirop d’agave
  • 1 pomme
  • 1 noisette de beurre
  • 1 pincée de cannelle
  •  3 noix

Les instructions 


Faites chauffer les flocons d’avoine et le lait dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le lait soit absorbé par les flocons d’avoine. Mélangez régulièrement pour éviter que cela n'attache dans le fond de la casserole.
Dans une petite poêle, faites revenir la pomme coupée en quartiers avec un peu de beurre et une pincée de cannelle. Déposez sur le porridge et parsemez les noix par-dessus.

Il est possible de varier à l'infini cette recette de porridge en changeant le "topping" selon vos envies...  




J'espère que cette recette pour faire le plein d'énergie vous plaira et qu'elle vous permettra de bien démarrer votre journée... Bon appétit les amis gourmands !


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF