Cake design Panpan pour un baptême

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments




Hello tout le monde !

Le weekend dernier, j'ai réalisé un gâteau de baptême pour le fils d'une amie.
C'est toujours un peu stressant quand on fait un gâteau pour quelqu'un d'autre parce qu'on n'a pas le droit aux loupés et on a peur que ça ne plaise pas... Mais au final je suis plutôt satisfaite du résultat !

Pour la petite anecdote, je suis devenue complètement hystérique pendant la préparation du gâteau. Vous vous demandez pourquoi ? Parce que je venais de sortir le plus gros gâteau du four (après 1h15 de cuisson quand même) et là paf qu'est-ce qu'elle fait Sandrine ? Et bien elle fait sa maladroite et boum le gâteau tombe par-terre, en miettes !!!!! Un vrai carnage !!! Je venais de finir la vaisselle, de ranger les ingrédients etc etc alors je vous raconte pas dans quel état j'étais ! Au bout du rouleau, épuisée, dépitée et tout autre adjectif de désespoir... Mais le devoir oblige, j'ai tout ressorti et j'ai recommencé une pâte ! Allez le jeu en valait la chandelle car le gâteau est quand même beau et bon dans son ensemble et les parents étaient contents. C'est la meilleure des récompenses !

Je vous donne quand même la commande de la maman :
Elle m'a demandé un gâteau sur le thème de Panpan et la forêt... Je pense que là on est dans le thème... C'est validé ! Ouf !
Niveau goût, elle avait aimé le gâteau que j'avais fait pour le baptême de sa fille et m'a donc demandé le même. Il s'agit d'un layer cake lemoncurd-pomme granny que je tiens du livre Le Meilleur Pâtissier d'Anne-Sophie, la gagnante d'il y a trois ans. Son blog c'est par ici --> Anne-Sophie <--

Je ne vais pas vous détailler la recette, à moins que vous me la réclamiez...

C'est un gâteau assez riche, mais très frais par son côté acidulé, même Mister Gourmand a aimé alors qu'il n'est pas fan de gâteau au citron à la base. 


Je vous embrasse et à très vite pour de nouvelles recettes.
J'essaie de sortir du mode no motivation promis ! 

Sandrine

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF