Boules de neige

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments



Bonjour à tous !

Aujourd'hui je déclare ouverte la saison de Noël avec ma première recette de bredele pour l'année 2017 : les boules de neige ! Je vous vois venir : "Déjà ???!".
Je répondrais à cela qu'il faut bien commencer un jour et puis à force de voir des publicités de Noël et des articles de Noël dans tous les magasins, l'envie a été plus forte que la raison... J'ai donc décidé de me lancer dans la confection de ces petites douceurs de notre belle région : l'Alsace ! C'est une très belle tradition et je suis ravie de partager avec vous quelques recettes de Bredele de Noël... (Vous en verrez quelques-unes par ici dans les prochains temps... j'espère que vous aimez ça!)

Je ne connaissais pas encore ces petits biscuits de Noël trop mignons mais je suis contente d'avoir testé la recette. Ils sont délicieux avec leur bon goût d'amande et leurs gourmandes pépites de chocolat. J'ai utilisé une recette d'un livre sur les Bredele de Noël que j'avais acheté l'an dernier : "Bredele de Noël d'hier et d'aujourd'hui".

Si vous voulez retrouver mes recettes de l'an passé, je vous invite à vous rendre sur ma page des recettes festives dans le thème de Noël.  Vous y trouverez par exemple, les classiques Butterbredele (biscuits au beurre) ou encore les fameuses Roses des sables.


Boules de neige



Ingrédients :


- 2 œufs
- 150g de sucre
- 100g de pépites de chocolat
- 200g d'amandes moulues
- 1 CC de cannelle
- 6 CS de farine
- Sucre glace


Travaillez les œufs et le sucre en un mélange mousseux.
Ajoutez la poudre d'amandes, la cannelle, la farine et les pépites de chocolat.
Formez des boules de la taille d'une noix avec vos mains.
Roulez ces boules dans du sucre glace et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laissez sécher les boules 3 à 4 heures à température ambiante.
Enfournez à 150°C pendant 20 minutes.
Les boules doivent se fendiller et être encore molles à la sortie du four.
Posez-les sur une grille pour les laisser refroidir.
Conservez-les dans une boîte hermétique.

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF