Lectures gourmandes : "Desserts Hygge"

12:00 Le dessert c'est pour moi ! 0 Comments


Nous revoilà avec la rubrique "Lectures gourmandes"...
Je souhaitais absolument vous parler de ce livre très gourmand que je viens de m'offrir parce que je trouve qu'il convient parfaitement à la saison hivernale ! Il s'agit du livre "Desserts HYGGE" de Brontë Aurell. Un vrai coup de coeur que je vous invite à découvrir à travers mon article...

Lectures gourmandes : "Desserts HYGGE", Brontë Aurell


Références

"Desserts HYGGE", Brontë Aurell, Editions First, 192 pages, 19,95€

Vous voulez vous le procurer ? Voici quelques liens ...

Sur Amazon : "Dessert HYGGE"
Sur la Fnac : "Desserts HYGGE"
Sur First Editions : "Desserts HYGGE"

Le livre est écrit par Brontë Aurell, qui est de nationalité danoise. Elle a crée avec son mari, qui est lui Suédois, un salon de thé-épicerie à Londres. Elle nous livre ici des recettes qu'elle sert elle-même dans son salon de thé.

Les recettes

Le livre contient 60 recettes de desserts venus tout droit des pays scandinaves. 
Ce sont des recettes réconfortantes qui reflètent parfaitement l'art de vivre Hygge du Grand Nord.
On peut dire que les Danois et autres scandinaves savent apporter de la chaleur avec leurs recettes gourmandes. De plus, les photos sont tout en douceur et nous bercent dans une ambiance chaleureuse et douce. On a qu'une envie, se plonger dans les photos et croquer chaque dessert avec gourmandise.

Je vous montre quelques photos des recettes qui m'ont tapées dans l’œil et que je garde sous le coude pour les froides journées hivernales qui arrivent...

La première est celle des dômes à la noix de coco qui me font d'emblée penser aux petits gâteaux de Noël que l'on retrouve en Alsace et que l'on appelle Kokos bredele ou rochers coco. Mais la petite gourmandise en plus avec la base trempée dans le chocolat m'a tout de suite interpellée.


On y trouve même la recette du meilleur gâteau du monde. Ce titre un brin vaniteux laisse rêveur en tout les cas... Je pense que je vais devoir la réaliser pour en juger... Je vous tiendrai au courant de mon avis sur la question ;)
 

Bien entendu, les vraies brioches à la cannelle, symbole des pays scandinaves, répondent présent et comme toujours me donne très très envie !!!


Voici un autre gâteau qui me donne très envie !! Sa couleur caramel et ses amandes effilées m'hypnotisent et je n'ai qu'une envie : le goûter !



Quelle recette je vais tester en premier ?

La recette du livre que je vais tester en premier est celle des Jodekager ou "Biscuits Juifs" car elle me semble très simple à réaliser et tout à fait dans l'esprit des petits gâteaux de Noël. C'est d'ailleurs indiqué dans le livre que ces petits biscuits sont traditionnellement réalisés à la période de Noël.




En conclusion :

Je me répète, mais ce livre de desserts Hygge est un réel coup de cœur pour moi. Je me demande même si je n'ai pas du sang scandinave qui coule en moi tellement les recettes de ce livre me donne toutes plus envie les unes que les autres ! Je pense donc que nous allons manger Hygge dans les prochains temps... Mais ça tombe bien, l'hiver s'y prête parfaitement !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF