Nouvel essai Vital Food : fondue de poireaux à l'églefin

11:31 Unknown 0 Comments


Depuis que j'ai goûté de l’églefin, ou plutôt du haddock (sa version fumée), je me suis mise en tête de tester la recette proposée par Vital Food en contenant : il s'agit d'une fondue de poireaux (ça tombe bien on adore ça!) accompagnée de haddock émietté et de boulgour. J'ai découvert ce poisson à la chair blanche et parfumée lorsqu'il est fumé dans un plat que j'ai mangé dans une enseigne qui s'appelle Pur etc qui se trouve dans les Halles à Strasbourg et j'ai adoré !
J'ai improvisé avec les restes de placards car je n'avais plus de boulgour mais un reste de boulgour mélangé à du quinoa et n'ayant pas de parmesan, je l'ai remplacé par du gruyère râpé...
Bref, un délicieux repas, simple et efficace, qui change des habitudes... A refaire ! Et pourquoi pas avec du riz ?


Voici la recette :
  • 4 poireaux
  • 200g de boulgour (ou autre féculent de votre choix)
  • 300g de haddock
  • 20g de beurre
  • 1 oeuf
  • 20cl de crème liquide légère
  • 70g de parmesan (ou une bonne poignée de gruyère râpé pour ma part)
  • Sel, poivre
  1. Faire gonfler le boulgour pendant 15 minutes dans un saladier avec son volume d'eau bouillante salée (soit 200ml). Puis l'égoutter (je n'ai pas eu besoin de le faire).
  2. Laver soigneusement les poireaux et les émincer. Faire fondre dans une poêle avec le beurre pendant 10 minutes. Si ça attache, ajouter un peu d'eau. J'ai mis un peu de bouillon de légumes dans les poireaux car j'avais peur qu'ils n'aient pas de goût. Mais attention le haddock est salé donc pas trop !
  3. Plonger le poisson dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Égoutter puis émietter lorsqu'il est tiède.
  4. Dans un saladier, fouetter l'oeuf et la crème. Ajouter le parmesan (ou le gruyère râpé), saler, poivrer. Incorporer les poireaux, le boulgour et le haddock émietté. Verser dans un plat à gratin et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Bon appétit chers compatriotes gourmands et gourmandes !

Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF