Tartelettes au chocolat et popcorn

17:35 Unknown 0 Comments


http://ledessertcestpourmoi.blogspot.com/2016/06/tartelettes-au-chocolat-et-popcorn.html

Une autre recette du dernier Vital Food, mais cette fois-ci version sucrée !
J'hésitais entre cette recette et une recette dénichée sur mon blog préféré du moment dont je vous ai déjà parlé Rock the Bretzel... Mais j'ai finalement opté pour la recette de Vital Food que voici : il s'agit de tartelettes au chocolat recouvertes de popcorn caramélisé.
Si c'était à refaire, je pense que je ferai plutôt avec du chocolat au lait pour encore plus de gourmandise...
Et puis comme en ce moment, j'ai des envies de cookies, pourquoi pas une pâte à cookie pour la base de la recette ? Et pourquoi pas quelques fruits pour un peu de fraîcheur parce que c'est presque l'été après tout !
Enfin bref, vous l'aurez compris, un peu d'indécision, ou vu autrement, beaucoup d'envies à satisfaire...


Place à la recette :

Ingrédients (pour 6 tartelettes mais il me restait un peu de pâte) :
  • 250g de farine T55
  • 125g de beurre doux
  • 1 jaune d'oeuf
  • 15g de sucre glace
  • 150g de chocolat noir
  • 5 cl d'eau
  • 15cl de crème liquide
  • 70g de popcorn caramélisé

Instructions :

Placer la farine, le sucre glace et le beurre coupé en dés bien froid dans un saladier.
Travailler la pâte du bout des doigts de manière à obtenir un mélange sablé.
Incorporer le jaune d’œuf et l'eau.
Former une boule et l'emballer dans du film alimentaire.
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Etaler la pâte au rouleau et y découper des cercles légèrement plus grands que le moule à tartelette.

Hacher le chocolat et verser la crème bouillante en trois fois. Bien mélanger entre chaque ajout de crème afin d'avoir une ganache bien lisse. La réfrigérer pendant deux heures pour la rendre plus ferme.

Préchauffer le four 200°C (Th6-7).
Beurrer et fariner les moules à tartelettes et les garnir de la pâte.
Cuire à blanc pendant 12 minutes.
Laisser refroidir puis garnir avec la ganache au chocolat.
Répartir le popcorn caramélisé sur les tartelettes.

Bon appétit les amis gourmands !!


Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF