Chow mein de boeuf

17:20 Unknown 0 Comments



Certes la photo n'est pas hyper alléchante, mais je peux vous dire que le goût est là. Il s'agit d'un repas tout en un et équilibré comme je les aime qui s'appelle le chow mein de boeuf. Plutôt rapide à confectionner, ce plat d'origine asiatique j'espère vous ravira autant que moi. 
Je l'ai pioché dans un de mes nombreux livres de cuisine intitulé "Le grand livre Marabout de la Cuisine facile" en 900 recettes. Je vous laisse avec la recette moi je vais manger les restes (et oui pour deux personnes cela fait un peu beaucoup mais ce n'est pas grave c'est bon alors on peut en manger plusieurs fois).
 

Chow mein de boeuf


Les ingrédients 
  • 1 cuil à soupe d'huile végétale
  • 1 oignon
  • 350 g de bœuf haché 
  • 1 cuil à soupe de curry
  • 1 grosse carotte
  • 1 petit boîte de champignons de Paris
  • 1 bouillon de volaille + 250 ml d'eau
  • 2 cuil à soupe de sauce soja  
  • 250 g de nouilles chinoises aux œufs
  • 60 g de petits pois
  • 1/2 chou chinois



 
Les instructions 

Pelez et émincez l'oignon finement.
Pelez, lavez et coupez la carotte en petits dés.
Émincez finement le chou chinois.

Faites revenir l'oignon dans un wok ou une poêle profonde avec l'huile.
Ajoutez le bœuf et saisissez-le.
Ajoutez ensuite le curry, mélangez et laissez cuire 2 minutes.
Ajoutez la carotte coupée en touts petits dés. Laissez cuire 2 minutes.
Ajoutez le bouillon de volaille dilué dans l'eau chaude et la sauce soja.
Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Ajoutez ensuite les champignons, les petits pois, le chou chinois émincé et les pâtes.
Laissez cuire environ 4-5 minutes le temps que les pâtes soient cuites.


Bon appétit les petits gourmands !





Vous aimerez peut-être...

0 commentaires:

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF